Après une première relation qui s'était conclue par la rupture de leurs fiançailles au début des années 2000, les noces de Jennifer Lopez et Ben Affleck ne se sont pas non plus inscrites dans la durée. En effet, selon les informations dévoilées par le magazine people américain TMZ la chanteuse et le comédien ont décidé de divorcer une seconde fois. Cette révélation n'est pas vraiment une surprise, étant donné que de nombreuses rumeurs annonçant la séparation des deux artistes ont été relayées par les médias ces dernières semaines. Apparemment, c'est Jennifer Lopez qui aurait demandé à divorcer une seconde fois de Ben Affleck. Elle a déposé mardi 20 août 2024 des documents juridiques auprès du tribunal supérieur du comté de Los Angeles. Elle a d'ailleurs apporté ces fameux documents elle-même sans faire appel aux services d'un avocat. La chanteuse a notamment précisé dans ces papiers que le 26 avril 2024 était la date officielle de sa séparation avec la star hollywoodienne.
Pour rappel, Jennifer Lopez et Ben Affleck s'étaient remis ensemble en 2021, avant de se passer une nouvelle fois la bague au doigt du côté de Las Vegas le 16 juillet 2022. Leur mariage aura donc duré à peine deux ans. Le choix du mardi 20 août 2024 pour déposer sa demande de divorce est tout sauf un hasard de part de la chanteuse. En effet, elle avait organisé avec son futur ex-mari une cérémonie de mariage grandiose et plus traditionnelle en Géorgie deux ans plus tôt à cette même date. Toujours selon les informations dévoilées par TMZ, les deux artistes n'auraient pas établis un contrat prénuptial avant de se marier une deuxième fois. Cela signifierait que tous leurs revenus de ces deux dernières années doivent être divisés à part égale. N'ayant pas eu d'enfants ensemble, le comédien et la musicienne n'auront donc aucun problème de garde à gérer.
D'après les documents déposés par Jennifer Lopez, cette dernière aurait renoncé à réclamer une pension alimentaire à Ben Affleck. Elle aurait aussi demandé au juge de refuser cette même pension à son futur ex-mari. Pour rappel, il s'agissait là du quatrième mariage de Jennifer Lopez. La chanteuse va donc divorcer pour la quatrième fois. "Elle a fait de son mieux pour que les choses fonctionnent et elle en a le coeur brisé", a indiqué une source proche du couple au magazine américaine People. "Les enfants sont sa priorité absolue, comme ils l'ont toujours été", a également ajouté cette même source.
D'ailleurs, la séparation n'est pas vraiment du goût de leurs enfants. En effet, apparemment les enfants de Jennifer Lopez, Emme et Max (dont le père est la star de la chanson latine Marc Anthony), s'entendraient extrêmement bien avec les bambins de Ben Affleck, Violet, Samuel et Seraphina nés de sa relation avec l'actrice Jennifer Garner, qui a récemment changé de nom pour s'appeler Fin. Les enfants des deux célébrités s'apprécient tellement qu'ils ont pris l'habitude de déjeuner régulièrement ensemble du côté de Los Angeles.