Dès qu'elle a été mise en ligne le 29 mars dernier, la bande-annonce de Ça n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, accompagnée de commentaires mêlant terreur et enthousiasme, preuve de l'envie des fans de se faire une grosse frayeur. La vidéo est devenue virale en un clin d'oeil, réalisant quelque 179 millions de vues en 24 heures selon le distributeur du film inspiré de l'oeuvre de Stephen King, Warner Bros. Le trailer fait ainsi mieux que Fast & Furious 8 !
Andrés Muschietti, à qui l'on doit Mamá, s'attaque donc au roman du maître de l'horreur Stephen King et revisite ainsi son classique qui avait déjà fait l'objet d'un téléfilm devenu culte. En effet, la première adaptation, le téléfilm "Il" est revenu de Tommy Lee Wallace, diffusé en 1993 sur M6 en France, a traumatisé des générations à jamais effrayées par les clowns. C'est certainement cette cible, nostalgique et avide de sensations fortes, que le distributeur compte bien appâter avec ce remake. Une version approuvée par l'auteur des best-sellers comme le prouve son tweet :
Pour succéder à Tim Curry dans la peau de Pennywise (en VO) / Grippe-sou (en VF), la production a misé sur l'acteur suédois de 26 ans, Bill Skarsgård. Un nom de famille qui n'est pas inconnu puisqu'il est le fils de l'acteur Stellan Skarsgård et de My Skarsgård, et le frère du sex symbol Alexander, connu pour ses rôles dans True Blood et Tarzan. La fratrie compte également Gustaf, Sam, Eija, Valter et deux demi-frères, Ossian et Kolbjørn.
Méconnu encore aujourd'hui, Bill Skarsgård se fait remarquer dans Simple Simon en 2010 et tournera ensuite dans les films Anna Karénine et Divergente 3 ainsi que dans la série Hemlock Grove. Avec Ça, la notoriété de ce jeune homme au charisme inquiétant connaîtra sans aucun doute une belle accélération.