"Dès que la couverture de Vanity Fair sortira, je serai libre", affirme Bruce Jenner. Sa libération s'est produite aujourd'hui, avec la publication de la couverture du nouveau numéro du magazine. L'ex-athlète de 65 ans y révèle sa nouvelle identité...
Bruce Jenner n'est plus : "Appelez-moi Caitlyn"
Le clan Kardashian-Jenner accueille un nouveau membre. Caitlyn, anciennement connue sous le prénom de Bruce, est née ce lundi 1er juin 2015. Vanity Fair assure les présentations avec son numéro de juillet, dont Caitlyn Jenner fait la couverture. Un article de 22 pages y est consacré au papa de Kendall et Kylie (19 et 17 ans, nées de son mariage avec Kris Jenner), immortalisé par Annie Leibovitz. Une photographe de légende pour une renaissance qui marque l'histoire du show-business.
"Bruce a toujours dû mentir. Il a toujours vécu ce mensonge, tous les jours, du matin au soir, il gardait son secret. Caitlyn n'en a pas. Dès que la couverture de Vanity Fair sortira, je serai libre", déclare Caitlyn Jenner, narratrice de la vidéo des coulisses de sa séance photo. Une liberté célébrée sur Twitter, où Caitlyn a publié son premier message : "Je suis si heureuse de vivre dans ma vraie peau après un si long combat. Bienvenue dans le monde, Caitlyn. Hâte que vous appreniez à la/me connaître."
Habillée d'un body bustier blanc en satin en couverture, Caitlyn Jenner fait preuve d'un courage et d'une assurance stupéfiants. Dans les colonnes de Vanity Fair, Caitlyn confie notamment au journaliste Buzz Bissinger des détails d'une opération de féminisation du visage d'une durée de 10 heures, durant laquelle elle a subit une crise de panique. Le champion olympique de décathlon 1976 poursuit sa transformation aux yeux du monde. Une transformation que les téléspectateurs pourront suivre grâce à une émission de télé-réalité de 8 épisodes, diffusée sur E! à partir du 26 juillet.
La "naissance" de Caitlyn Jenner est la deuxième grande nouvelle du moment dans le clan Kardashian-Jenner. La première a été annoncée ce dimanche 31 mai et concerne Kim Kardashian et Kanye West, qui attendent leur deuxième enfant.
Le numéro de Vanity Fair présentant Caitlyn Jenner sera disponible à partir du 9 juin.
I.N.