À 65 ans, Bruce Jenner entame une nouvelle vie ! Une vie de femme, que l'ex-athlète a assumée dans une interview exclusive diffusée ce week-end. Retour sur son début de transition d'un sexe à l'autre, de son sacre aux Jeux Olympiques à ses premières photos en vêtements féminins...
Bruce Jenner, champion "perdu" et "mort de peur"
Bruce Jenner a récemment été photographié en robe et en bikini. Dans son interview confession pour l'émission 20/20 (sur ABC News), il avoue s'être travesti dès l'enfance, profitant de l'absence de sa mère et ses soeurs pour porter leurs vêtements. Il ajoute également que sa belle-fille Kim Kardashian l'a surpris, il y a quelques années, dans la même position compromettante.
Entre temps, Bruce a fait les beaux jours de l'athlétisme américain. En juillet 1976, il remporte la médaille d'or du décathlon aux JO de Montréal. Bruce Jenner était alors marié à Chrystie Crownover (ou Chrystie Scott, avec qui il a eu deux enfants, Burt et Cassie), et s'est décrit, en revoyant des photos de son exploit, comme "une personne perdue, fuyant [sa] vie et qui [il] étai[t], morte de peur."
"Je ne savais pas ce que me réservait l'avenir à l'époque", ajoute Bruce à la journaliste Diane Sawyer. Son avenir, Bruce le prendra en main quelques années plus tard.
Années 80, traitement hormonal et premières opérations.
Les premiers soupçons concernant le changement de sexe de Bruce Jenner remontent aux années 80. Des soupçons justes puisque Bruce révèle avoir subi à cette période, son premier traitement hormonal. "Ça a duré presque 5 ans", précise le sexagénaire, marié à l'époque à l'actrice Linda Thompson. Bruce et Linda se séparent en 1985-86 et auront eu deux garçons, Brandon et Brody.
Bruce Jenner subit également une opération de chirurgie esthétique au nez et utilise des électrodes pour retirer sa barbe et les poils sur son torse. En janvier 2014, l'ex-mari de Kris Jenner et papa de Kendall et Kylie (19 et 17 ans) poursuit sa transformation en se faisant retirer la pomme d'Adam.
Bruce a désormais les cheveux longs et, au vu des dernières photos prises, a reçu des implants mammaires.
En 35 ans, 2 mariages et divorces et 4 enfants (Brandon, Brody, Kendall et Kylie), le visage de Bruce Jenner a considérablement changé. Dans son entretien, Bruce Jenner affirme qu'il possède encore ses organes masculins.
Dans ce processus de changement de sexe, Bruce peut compter sur le soutien infaillible de sa famille. Son opération et sa vie de femme feront l'objet d'une émission de télé-réalité de 8 épisodes, diffusée à partir du 26 juillet.
I.N.