Il met ses sentiments les plus profonds en chanson depuis des années. Calogero revient d'ailleurs avec un nouvel album intitulé A.M.OU.R, sorti le 8 septembre 2023. Ce nouvel opus contient 11 titres dont l'un, Dénouement heureux, évoque sa récente rupture avec Marie Bastide, qui était sa compagne depuis l'année 2009 mais qui est aussi la mère de son fils Pio et de sa fille Rita - ils sont nés en 2013 et 2016. L'artiste de 52 ans n'a pourtant pas l'habitude de s'épandre sur ses relations amoureuses.
Je n'ai jamais parlé de ma vie privée
Invité sur le plateau de l'émission Clique, sur Canal+, Calogero a confirmé que l'une de ses plus récentes chansons avait été inspirée par la fin de son histoire avec Marie Bastide. "Je n'ai jamais parlé de ma vie privée, a-t-il rappelé à Mouloud Achour. J'ai souvent parlé de mes enfants parce que j'en ai quatre et je crois que j'ai réussi à créer une fratrie dont je suis fier. J'ai eu des enfants avec deux femmes que j'adore. Dans mon dernier album, Dénouement heureux parle de rupture amoureuse mais la fin de la chanson dit : 'Est-ce qu'on peut passer pour des fous si on se tient par la main alors que c'est fini depuis longtemps entre nous deux ?' Ça veut dire qu'on peut continuer à aimer quelqu'un même en étant séparés. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est ma vie."
Côté professionnel, tout roule pour Calogero, qui donne à nouveau de la voix à la radio, sur scène, mais aussi à la télévision. Il a récemment décroché son tout premier rôle dans un téléfilm, dans Respire de Jérôme Cornuau auprès de Charlie Bruneau. Côté coeur, évidemment, le chanteur va devoir panser ses plaies. Et on ne devrait pas le croiser, de sitôt, sur les diverses applications qui permettent de trouver l'amour. "La célébrité m'aide à ne pas être trop sur les réseaux, peut-être aussi parce que c'est ma nature, explique-t-il. Moi, j'aime les rencontres dans la vraie vie. Il faut juste marcher et vivre. C'est ce que je préfère."
A.M.O.U.R, le nouvel album de Calogero, est disponible depuis le 8 septembre 2023.