Triste nouvelle pour Calogero. Entre vendredi et samedi, des bijoux, de l'argent, de la maroquinerie et deux guitares électriques ont été volés à son domicile alors qu'il n'était pas présent. Au total c'est plusieurs dizaines de milliers d’euros de préjudice qui sont estimés. Les faits ont eu lieu à son domicile de Boulogne-Billancourt, comme l'indiquent nos confrères du Parisien.
C'est son employé de maison qui a constaté les faits qui ont eu lieu entre le vendredi soir et le samedi après-midi. C'est par la fenêtre que les malfrats sont entrés dans l'appartement situé au 1er étage. Ils ont très rapidement trouvé où se situait le dressing du chanteur, lequel abritait son coffre-fort. Selon Le Parisien, dans ce coffre se trouvaient une montre de luxe et 30 000 euros en liquide. Les guitares électriques qui ont été dérobées sont estimées à environ 7 000 euros chacune. Les enquêteurs de la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) sont en charge de l'affaire.
Samedi 14 décembre 2024, Calogero était en concert à Amiens dans le cadre de sa tournée A.M.O.UR Tour. où il chante ses plus grands tubes mais aussi les titres de son dernier album X. Dimanche, le chanteur était sur les ondes de RTL - émission certainement enregistrée plus tôt - où il évoquait ses problèmes passés d'argent. “À l’époque, j’avais un peu, aux yeux des gens du métier, la lèpre. Pascal Obispo a dit ‘moi je le connais ce gars-là’. Je l’ai connu dans les années 90, il n’était pas signé (en collaboration avec une maison de disques ndlr.). Il est plus vieux que moi mais moi j’étais déjà connu et lui ne l’était pas”, expliquait-il à Eric Jeanjean. Et de poursuivre : “Il s’est souvenu de moi, il a appelé ma copine Delphine Benattar, mon amie chez qui je vivais et lui a dit ‘mais qu'est-ce-qu’il fout ?’”.
A l'abri du besoin depuis de nombreuses années, ce cambriolage est pour Calogero - papa de Nina (2003) et Romy (2006) dont la mère est Hortense d'Estève, et de Pio (2013) et Rita (2016) nés de ses amours passés avec Marie Bastide - un coup dur. En plus de voir son lieu de vie être souillé, on lui a dérobé une des choses les plus importantes pour lui, ses guitares.