Les cambriolages se multiplient depuis plusieurs mois à Paris. Alors que l'appartement de Jane Birkin a été visé par des cambriolages après le décès de celle-ci, plusieurs personnalités ont elles aussi été victimes d'infraction à leur domicile, à l'instar de Benoît Magimel et Vitaa, victime elle d'un home-jacking. Cette fois-ci et c'est une information qui nous vient de BFMTV, c'est Diane Kruger dont l'appartement parisien a été la cible d'un important cambriolage, ce mardi 15 octobre. Des bijoux et sacs de luxe lui ont été dérobés, et le préjudice est estimé à 200 000 euros.
Toujours selon leurs informations, la comédienne allemande de 48 ans a constaté à son retour à son domicile, en début de soirée, que la porte de son logement avait été forcée. Elle a ensuite réalisé que son appartement situé dans le 6e arrondissement, arrondissement le plus cher de Paris, avait été cambriolé. "Le ou les auteurs de ce vol par effraction ont eu le temps de s'emparer de bijoux et de sacs de luxe avant de quitter les lieux", rapporte BFMTV, ce jour. Le média a été renseigné par des sources policière et proche de l'affaire.
Ex-mannequin et comédienne reconnue que l'on ne présente plus tant sa filmographie s'allonge, c'est dans le début des années 2000 qu'elle a commencé à devenir de plus en plus célèbre. On la connaît aussi pour sa relation passée avec Guillaume Canet, une histoire qui a passionné les médias. Les deux anciens amants, qui s'étaient connus avant que l'acteur et réalisateur ne tombe sous le charme de Marion Cotillard, se sont d'ailleurs retrouvés à Cannes à l'occasion du Festival international du film. L'actrice connue à l'international pour ses rôles dans Inglourious Basterds et Troy, pour ne citer qu'eux, vient donc de vivre un fâcheux évènement. Le préjudice est en effet estimé à près de 200 000 euros, un important cambriolage donc.
Le parquet de Paris a saisi les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) de la poursuite des investigations, font savoir nos confrères.