Bientôt à l'affiche de la comédie Triple Alliance, forte d'une carrière longue d'une vingtaine d'années, mannequin de formation puis actrice de renom alignant les gros hits au box-office, Cameron Diaz ne cesse de séduire le grand public en se posant comme la belle blonde bonne copine de tout le monde. Pourtant, il y a forcément des petites choses que vous ignorez à son sujet.
Un père – presque – acteur
Fille d'un émigrant cubain (d'origine espagnole), Emilio Diaz, Cameron Diaz a une mère britannique avec des origines germaniques. Un joli mélange à qui la charmante blonde doit son physique de rêve. Si Cameron Diaz n'est d'ailleurs pas du genre à évoquer publiquement sa famille – elle a une soeur prénommée Chimene –, elle n'hésite à leur offrir quelques petites miettes de sa célébrité. Son père, par exemple, avait été crédité au générique de Mary à tout prix, l'un des plus gros succès de la comédienne.
Alcool et chirurgie
Dans sa jeunesse, Cameron Diaz a cumulé les déboires dont elle n'est pas forcément fière. À l'âge de 18 ans, alors qu'elle était en Australie, elle s'est retrouvée sur un lit d'hôpital après une intoxication... à l'alcool. Quelques années plus tard, elle décide de passer sur le billard pour corriger les défauts de son nez, que cette malchanceuse a en effet cassé à quatre reprises.
Un surnom ridicule
Comment pourrait-on surnommer Cameron Diaz ? Lorsque la jeune blonde que l'on a croisée en cheerleader au lycée était encore une enfant, ses amis la surnommaient "Squelette", en raison de sa grande taille d'une part, mais également de son sourire très particulier de l'autre.
Elle aurait pu jouer dans...
Mortal Kombat. Improbable mais vrai. En 1995, elle est en pole position pour tourner dans le film d'action dans le rôle de Sonya Blade. Mais la malheureuse se casse le poignet en plein cour de karaté pour sa préparation au rôle. Elle a également été approchée pour jouer dans Jerry Maguire (1996), puis dix ans plus tard, dans le film d'épouvante Silent Hill, elle avait en effet tapé dans l'oeil du réalisateur français Christophe Gans.
Un beau compte en banque
Citée parmi les actrices les plus influentes et les plus bankable du circuit Hollywood, Cameron Diaz a un statut à faire valoir. Devançant des stars telles qu'Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou bien Jennifer Lawrence, elle compte parmi les premières actrices à avoir réclamé de très gros cachets. Elle est même la deuxième, après Julia Roberts, à avoir fait son entrée dans le club très fermé des 20 millions de dollars de cachet.