"Je suis le rêve de tout homme : je mange de tout, je ne fais pas les magasins... et je bois !" Voilà comment se définissait Cameron Diaz avec son humour caractéristique il y a quelques années. Depuis, rien n'a changé, ou presque. En couverture du Madame Figaro du 23 juillet 2011, la comédienne qui revient au cinéma dans Bad Teacher le 27 juillet (face à son ex Justin Timberlake) n'a rien perdu de sa superbe, grâce à une hygiène de vie radicalement différente. En revanche, l'état d'esprit est le même. Extraits !
À 39 ans, Cameron Diaz est une bombe. Dans Bad Teacher, elle débarque en mode loque, affalée à son bureau, enchaînant les joints et les hommes riches jusqu'à s'éprendre d'un geek interprété par Justin Timberlake. Justement, comment a-t-elle vécu les scènes avec son ex ? Sans complexe, comme lors de cette scène gênante où le duo (lui surtout) n'arrive pas à faire l'amour. Elle raconte : "Avec n'importe qui d'autre, cela aurait été embarrassant. Là au contraire, nous avons beaucoup ri. [...] Nous avons confiance l'un en l'autre, et ça nous a permis l'extrême."
Véritable fantasme, la belle blonde platine a la réputation d'être restée amie avec la plupart de ses anciens boyfriend. C'est le cas pour le chanteur/comédien qu'elle admire pour avoir interprété un personnage anti-sexy : "Justin est si courageux. Par pure vanité, beaucoup aurait refusé de jouer cette scène." Cela semble aussi être le cas avec sa dernière conquête, le joueur de baseball Alex Rodriguez, avec qui elle a encore été aperçue hier soir à Miami, en train de faire des courses. Alors Cameron Diaz, amie d'A-Rod ou toujours casée avec lui ? Le suspense reste entier...
Dans Madame Figaro, la comédienne qui pose en maillot de bain, révèle aussi qu'elle fut "heureuse de quitter le lycée". Devenue studieuse au fil du temps, tant au niveau de son corps - elle a arrêté les aliments frits et fait du sport tous les jours - que de son métier, la belle assure toujours lire un scénario en entier. "C'est ma règle". Pourquoi ? "C'est comme une robe qui a l'air épouvantable sur un cintre. Vous l'essayez, et ce n'est qu'un fois portée qu'elle se révèle !"
Facile à dire, Cameron Diaz, avec tes jambes de 12 mètres, tout te sied à ravir !