
Pour toutes celles qui ont un jour rêvé de devenir princesse ou reine, difficile de s’imaginer le quotidien d’une tête couronnée semé d'embûches et d’épreuves parfois, à l’image du commun mortels. Mais l’année écoulée pour la famille royale britannique prouve plus jamais que le statut royal n’épargne en rien des difficultés. Il y a environ un an, on apprenait que le roi Charles et sa belle-fille Kate Middleton souffraient tous les deux d’un cancer nécessitant des soins.
Si à l’heure actuelle, Kate Middleton est officiellement en rémission comme elle l’a récemment fait savoir, le roi Charles III poursuit toujours son traitement, mais la bataille contre la maladie semble plutôt bien partie pour être remportée même si crier victoire trop vite n’est jamais conseillé dans ce genre de situation.
Soulagée que Kate Middleton s’en soit sortie, et que son mari, le roi Charles, prenne a priori le même chemin, on aurait pensé que la reine Camilla serait enfin épargnée par les mauvaises nouvelles. Mais les ennuis pourraient revenir plus vite que prévu.

Comme le rapporte le Daily Mail (qui proposait des photos de la maison en question sur son site) cité par Hello, la reine Camilla n’a pas tout abandonné de sa vie d’avant. Malgré le fait qu’elle a épousé le roi Charles et qu’elle avait donc plusieurs résidences à sa disposition grâce à la famille royale, elle a souhaité garder la maison privée qu’elle a acquise dans les années 1990, une maison appelée Ray Mill House, après le divorce d’avec le père de ses enfants Andrew Parker-Bowles. Mais être propriétaire de cette habitation, située entre Winchester et Bristol, à l’ouest de Londres, n’est pas de tout repos.
On apprend en effet que les problèmes se sont accumulés sur la propriété. Un différend a apparemment eu lieu avec des voisins. L’un d’eux se serait vu accorder l’utilisation d’un bâtiment à proximité pour le transformer en location saisonnière, laissant ainsi la route privée, permettant d’accéder à la propriété de Camilla, en partie accessible au grand public. Un fait qui, étant donné le statut de Camilla aujourd’hui, peut faire trembler et donner certaines idées à des individus malintentionnés.
Autre souci rencontré : les crues. L’habitation se trouve sur une zone inondable et a été touchée par les intempéries ces derniers mois. Lors d’un déplacement pour les fêtes de Noël, Camilla avait d’ailleurs indiqué, comme le rappelle toujours Hello, que sa “maison était sous l’eau. On n'avait jamais rien vu de tel.” Étant donné les tempêtes qui s’enchaînent ces derniers temps sur l’Europe, difficile de positiver et de garder l’esprit tranquille…