Ce soir est un grand soir pour la sublime Camille Cerf. La Miss France 2015 saura si elle fait partie des premières qualifiées pour l'élection de Miss Univers qui se déroulera le 26 janvier prochain.
Dans quelques heures, les 88 concurrentes à la célèbre élection rachetée par le milliardaire Donald Trump participeront à la première série d'éliminations, et les noms des 15 favorites seront dévoilés le soir de la finale. Autant dire que la tension est grande ! Afin de les départager, les Miss défileront en robe de soirée et en maillot de bain. Un dernier passage qui stresse Camille Cerf comme elle l'explique à nos confrères de TVMag. "Parce qu'on est le plus à nu dans le premier sens du terme et qu'ils sont intransigeants. Aux États-Unis, le culte du corps n'est pas une légende. Il y a des favorites qui peuvent se retrouver éliminées sur un détail physique. Et c'est normal, on ne va pas élire une Miss univers mal 'gaulée'. C'est pour ça qu'avant de partir, je me suis remise au sport, notamment en allant faire une semaine de ski", déclare-t-elle.
Favorite des internautes, la belle Miss Nord-Pas-de-Calais sait ce que c'est d'être la chouchoute du public puisqu'elle l'était déjà lors de l'élection de Miss France. Néanmoins, la jolie blonde reste humble : "Les sondages qui ont lieu avant [le concours, NDLR] ne comptent pas, d'autant que ce n'est pas le public qui vote mais un jury de personnalités américaines. On verra (...) et je me dis que si je ne gagne pas Miss Univers, il me reste toujours mon année de Miss France qui m'attend."
C'est donc le coeur léger que Camille Cerf aborde les premières éliminatoires de Miss Univers. Si elle fait partie des 15 favorites, la Française aura encore l'espoir de remporter la couronne le 26 janvier prochain. La cérémonie sera diffusée sur Paris Première, à 2h du matin.
Sarah Rahimipour