Camille Raymond, qui a 48 ans ce dimanche, est principalement connue pour avoir incarné Justine Girard dans la série Premiers baisers et sa suite, Les Années fac, diffusées sur TF1 (un rôle qu'elle rependra exceptionnellement dans Les Mystère de l'amour). Elle a quitté la comédie en 1997. On se demande alors à quoi a rassemblé sa vie à partir de ce moment-là. Et bien, il faut savoir que malgré sa carrière d'actrice naissante, elle n'avait pas abandonné ses études.
"C'est comme un sport études, il y avait les tournages et mes études à coté. Il fallait s'organiser mais la série m'apportait une vraie bulle d'air durant ma scolarité.", avait-elle expliqué à Nice-Matin l'année dernière. Maitrise finance, Science Po et agence de publicité pendant 15 ans avant de tenter l'aventure du FMI (Fond monétaire international) à Washington...Camille Raymond a tracé sa route.
Aujourd'hui elle est revenue en France où elle chapeaute une équipe de quinze personnes au sein de la direction de la communication de l'Organisation de coopération et de développement économiques (l'OCDE). Bref, un sacré CV !
Coté privé, elle file aux dernières nouvelles le parfait amour avec son époux Jean-Xavier Bourre, avec qui elle est en couple depuis de très nombreuses années (depuis qu'elle a 16 ans exactement). Ensemble, les tourtereaux ont eu pas moins de quatre filles ! Malgré leur longue histoire d'amour, le couple a dû surmonter des moments difficiles, notamment lors des années de gloire de Camille Raymond. Harcelée dans la rue, les parcs ou même les magasins, la jeune fille se retrouve à cette époque face à des fans peu compréhensifs.
"Ils ne comprenaient pas que je ne sois pas avec Jérôme (son amoureux dans la série, ndlr). Des gens étaient énervés, ils disaient que je le trompais avec mon mari, ils étaient vraiment en colère ! J'essayais de leur expliquer que non, c'était dans la série, mais rien à faire", avait-elle expliqué en 2021 dans le reportage Elles ont brillé à la télé : que sont-elles devenues ? Aujourd'hui, elle profite du fait d'être un peu plus dans l'anonymat pour se concentrer sur sa carrière et sa vie de famille.