Près de quinze ans plus tard, Camille Raymond alias Justine Girard de Premiers Baisers s'apprête à faire son come-back sur le petit écran dans un épisode des Mystères de l'amour, sur TMC. Après avoir incarné Justine de 13 à 22 ans, Camille Raymond, aujourd'hui directrice associée de BETC-Havas à Washington, revient sur le petit écran pour le mariage d'Hélène dans Les Mystères de l'amour. À cette occasion, elle s'est livrée à nos confrères du site TV Mag.
Maman de quatre enfants, Vanille (13 ans et demi), Thaïs (11 ans), Dune (4 ans) et le petit dernier Virgile (8 mois), Camille Raymond vit depuis peu à Washington. Comment se sont passées ses retrouvailles avec le reste du casting ? Elle répond : "On ne s'était pas revu depuis quinze ans. Cela a été comme une évidence. C'était une sorte de bain de jouvence. Personne n'a changé."
Camille Raymond a changé de vie. Mais elle ne regrette rien et garde de sa période de comédienne pour AB Productions un joli souvenir. Invitée par Jean-Luc Azoulay à apparaître dans Les Mystères de l'amour, la jolie blonde de 37 ans a tout de suite accepté. Mais Justine n'a finalement pas pu participer à l'épisode du mariage de José et Bénédicte : "Cela ne s'est pas fait car j'étais en fin de grossesse de mon quatrième enfant." Heureusement, elle sera donc bien présente au mariage d'Hélène ! Elle est malgré tout déçue que sa fille aînée n'ait pas pu venir avec elle : "Elle faisait sa rentrée aux États-Unis. Elle était déçue."
Si elle n'a pas continué dans la comédie, Camille Raymond explique qu'elle garde un pied sur les tournages grâce à son métier dans la pub. Ce qui la réjouit : "Je travaille avec des créatifs, j'assiste aux tournages de pub. C'est un peu ma madeleine de Proust, ça me rappelle toute mon enfance."
Et lorsque les gens avec lesquels elle est amenée à travailler la reconnaissent, cela ne la gêne pas du tout : "Je trouve ça amusant. Pour moi, ce n'est pas tabou."
Quant à ses enfants, ils n'ont jamais vu la série Premiers Baisers. "Mais mes filles ont des copines qui regardent la série sur le câble. Moi, je pensais que ma mère - qui a gardé toutes les VHS - leur avait fait voir. Elles savent que cela fait partie de ma vie. Thaïs (11 ans) a très envie d'être comédienne. Elle suit des cours de théâtre et de comédie musicale. Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ça. Moi, ça s'est bien passé mais je sais aussi que cela peut déraper ou que les études peuvent sembler moins importantes. Là, elle rentre au collège et je vois qu'elle a vraiment envie de jouer et pas seulement d'être connue. Peut-être prendra-t-elle la relève...", déclare-t-elle.