Il y a bientôt un an, Camille et Nicolas Santoro ont créé la surprise en annonçant leur séparation après plusieurs années de vie commune et les naissances de six enfants (Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba). Depuis, chacun s'efforce d'avancer dans sa vie tout en se partageant la garde de leur tribu. La maman découverte dans Familles nombreuses, la vie en XXL a justement décidé il y a peu de changer d'air en s'achetant une nouvelle maison. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de sa maison d'enfance, dans laquelle a vécu son père jusqu'à sa mort. "Cette maison et pas une autre. Beaucoup d'entre vous l'ont compris, j'ai effectivement acheté la maison de mon papa. Ça n'a pas été facile, mais j'espère qu'il est fier de moi. Je lui ai fait cette promesse avant son départ et j'ai tenu parole", avait-elle annoncé sur ses réseaux sociaux.
Avant de pouvoir s'y sentir bien, Camille Santoro doit toutefois entièrement retaper le logement d'environ 300 m². Chose qui ne se révèle pas mince affaire comme elle a pu s'en rendre compte, se chargeant elle-même des travaux. En effet, sur ses dernières stories Instagram, on découvre notamment la jolie blonde en train de retoucher un mur à l'aide d'une perceuse. Après quoi, elle s'est confiée sur le sujet, avouant avoir face à elle un projet d'envergure. "La rénovation et ses surprises... Quand je crois voir le bout, il y en a encore. À la base, je pensais faire du rafraîchissement, uniquement remettre à mon goût. Je n'avais pas pensé que l'électricité était à revoir, le chauffage également. Je prie pour que les fenêtres soient ok, les velux aussi sont en très mauvais état. Aujourd'hui, je dois enlever le carrelage car le nouveau ne passera pas sous les portes", a-t-elle rapporté quelque peu découragée.
Camille Santoro parvient malgré tout à relativiser en constatant que "la maison reste très saine" et que si cela engendre "beaucoup de stress et de soucis", "c'est que du bonheur" également. Elle en a aussi profité pour mettre en avant les personnes de l'ombre qui l'accompagnent dans le chantier : "En quelques semaines, j'ai tellement appris, je suis hyper reconnaissante. On ne parle pas assez des personnes qui travaillent dans le bâtiment pourtant, ils font de leurs mains des choses incroyables et vraiment pas faciles. Alors, je voulais laisser ici un petit message de remerciement à toutes les personnes incroyables qui ont poussé ma porte. Et surtout mon petit maître d'oeuvre pour son aide précieuse".