Après avoir ébloui les photographes lors du photocall de journée, toute l'équipe du film de La Princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier, a fait sensation sur la Croisette ce soir pour la montée des marches.
Mélanie Thierry, fraîche et pimpante, est arrivée dans une longue robe bustier très vaporeuse et colorée (signée Yves Saint Laurent) au bras de son compagnon et père de son fils Roman, le chanteur Raphaël. Dans un style romantique qui lui va à ravir, la comédienne française a mis tout le monde à ses pieds. Coiffée d'une demi queue-de cheval, les cheveux flous, elle a fait sensation.
Gaspard Ulliel, nouvel ambassadeur Chanel pour le parfum Bleu (sur lequel nous reviendrons prochainement), a choisi un total look black pour gravir les marches les plus célèbres du monde.
Le comédien Raphael Personnaz est arrivé au bras de Josephine de La Baume, Grégoire Leprince-Ringuet avait mis un costume et noeud papillon et toute l'équipe du film a distribué une belle dose de glamour.
Et pour Bertrand Tavernier, très en forme ce soir, les personnalités ont fait le déplacement. Outre Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, Tonie Marshall était très élégante dans une robe noire fendue, Célyne Durand de La Ferme Célébrité en Afrique avait choisi une robe blanche, courte, et a eu son quart d'heure de gloire.
Bien sûr, on notera l'absence d'un grand monsieur, Lambert Wilson, qui figure au casting mais qui a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.