![François-Henri Pinault et Salma Hayek sur le tapis rouge pour l'ouverture du festival de Cannes le 12 mai 2010](https://static1.purepeople.com/articles/5/55/86/5/@/409539-francois-henri-pinault-et-salma-hayek-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 63e Festival de Cannes a ouvert ses portes. La somptueuse Kristin Scott Thomas a joué avec élégance son rôle de maîtresse de cérémonie, accompagnée de Cate Blanchett et Russell Crowe, qui présentaient le film en ouverture : Robin des Bois. Le séduisant jury présidé par Tim Burton aura la délicate mission de décerner des prix à des oeuvres internationales et ambitieuses, une véritable aventure cannoise ! Cannes, c'est également un festival glamour où les plus belles stars s'affichent, en solo ou en amoureux.
Les couples étaient bien présents pour cette cérémonie d'ouverture mais l'un d'entre eux a volé la vedette à tous en clin d'oeil : Salma Hayek et son époux l'homme d'affaires français François-Henri Pinault. Les parents de l'adorable Valentina sont sur leur 31 et Salma est resplendissante dans sa toilette couleur grenat signée Gucci Première. En plus d'être belle, elle est aussi l'une des rares invitées à signer des autographes.
Parmi les autres festivaliers en tandem, on peut citer Sarah Marshall (qui est arrivée juchée sur une jolie paire d'escarpins métallisés à bout ouvert Sergio Rossi) et son pygmalion Jean-Claude Jitrois, Vincent Perez et une invitée, Mireille Darc et son mari Pascal, la journaliste Françoise Laborde et son mari Jean-Claude Paris, Jean-Claude Van Damme, de retour en force et bien accompagné, l'ancien ministre de la Culture Jack Lang et son épouse Monique ou encore l'actrice Helen Mirren (The Queen), habillée d'une robe Elie Saab, venue avec le réalisateur Taylor Hackford.