C'est un succès pour le réalisateur, qui signe le meilleur démarrage pour une fiction politique depuis la diffusion de 93, rue Lauriston en 2004.
Avec toute cette agitation cannoise et une grande montée des marches, Olivier Assayas et ses acteurs n'avaient pas eu le temps de se présenter au traditionnel photocall. C'est aujourd'hui réparé. Le réalisateur, et les acteurs Edgar Ramirez et Nora Von Waldstaetten ont pu poser devant les objectifs.
Le film italien de Daniele Lucheti, à l'honneur aujourd'hui, sera en revanche présenté aujourd'hui en compétiton. La Nostra Vita raconte l'histoire de Claudio, un ouvrier en bâtiment. Il travaille sur un chantier dans la banlieue de Rome. Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Un drame inattendu va soudain bouleverser l'insouciance de cette vie simple et heureuse. Pour survivre, Claudio va affronter avec rage l'injustice intime et sociale qui le touche. Le soutien de sa famille, de ses amis et l'amour de ses enfants vont l'aider à réussir le pari de la vie.
Les six acteurs du film ont été réunis sur la terrasse pour un photocall... forcément à l'italienne, avec Isabella Ragonese, Stefana Montorsi, Alina Berzenteanu, Ellio Germano, Stefana Montorsi et Raoul Bova !
Ce soir au Palais des festivals sera présenté Fair Game. Nous aurons donc le plaisir de revoir Naomi Watts monter les marches : la belle Australienne avait déjà fait sensation ce week-end pour la présentation de You Will Meet A Dark Tall Stranger, le nouveau Woody Allen.