Pour la projection de son très attendu You Will Meet a Tall Dark Stranger lors de ce 63e Festival de Cannes, le réalisateur Woody Allen était très excité. Le talentueux metteur en scène américain a foulé le tapis rouge aux côtés de ses belles actrices et l'équipe du film a créé l'événement.
Naomi Watts, parfaite dans une longue robe nude signée Gucci Premiere, les lèvres rougies et les yeux légèrement fardés, a fait basculer Cannes et les photographes qui se sont pressés pour la photographier. A ses côtés, la jeune Lucy Punch (qui a remplacé au pied levé une Nicole Kidman qui a dû se désister) très en beauté, Gemma Jones, et un Josh Brolin particulièrement séduisant dans son costume gris foncé. Non loin de là, sa femme Diane Lane a elle aussi fait sensation au pied des marches les plus célèbres du monde.
Et pour admirer la dernière oeuvre de Woody Allen, qui débarquera en France, une nouvelle fois au mois de juillet pour son film avec Carla Bruni, de nombreuses stars ont fait le déplacement, tout comme les effeuilleuses de Mathieu Amalric qui ont fait le show la veille.
Les réalisateurs Michael Haneke et Agnès Varda n'auraient loupé cela pour rien au monde tout comme Jean-Claude Van Damme, arrivé au bras d'une superbe brune qui n'est autre que sa femme Gladys.
Et comme l'Espagne est à l'honneur à Cannes (un hommage a été rendu au pays dans la journée), les professionnels du 7e art de la péninsule ibérique ont fait le déplacement en masse. Au côté d'un ministre de la Culture Frédéric Mitterrand ravi, Elsa Pataky, sublimée dans une longue robe blanche, Rossy de Palma, Pedro Almodovar ou encore Maria Luisa Parades, Pilar Lopez de Ayala et Maria Jurado ont contribué à la bonne ambiance.
Un très bel honneur pour le cinéaste new-yorkais qui a déclaré au micro de Laurent Weil pour le Grand Journal qu'il espérait que Carla Bruni serait bien de la partie pour son nouveau film. Eh oui, si la Première dame, qui devrait jouer le rôle d'une directrice de musée selon le Parisien, a un empêchement lié à ses obligations de First Lady, Woody va devoir la remplacer... très vite ! Prions pour que l'agenda politique français soit des plus calmes à cette période.