Le festival de Cannes accueillait mercredi 18 mai la présentation du film Melancholia, de Lars Von Trier. Un long métrage qui a fait grand bruit en début de journée : il a été autant applaudi que hué, et le cinéaste, lors de la conférence de presse, a tenu des propos douteux en exprimant notamment sa "sympathie" pour Hitler (le provocateur s'est depuis excusé).
Lors de la montée des marches, si l'héroïne du film, Charlotte Gainsbourg a dévoilé aux photographes son ventre arrondi (elle est enceinte de son troisième enfant avec Yvan Attal, également présent), Jodie Foster s'est également fait remarquer.
L'actrice et réalisatrice, qui a présenté en début de semaine hors compétition Le Complexe du castor (main dans la main avec son ami Mel Gibson), était ravissante dans sa robe signée Balenciaga.
Magistrale sur les marches du palais des festivals, l'Américaine a été interpellée par une connaissance, à qui elle a répondu avec plaisir, jusqu'à être prise d'un véritable fou rire face à elle !
Ronnie Wood, fringuant dans son costume, a fièrement posé devant les objectifs en compagnie de sa superbe fiancée, Ana Araujo, splendide Brésilienne prof de polo et étudiante en architecture.
Une remontée de tapis rouge comme on les aime !