De passage ce week-end à Paris, Woody Allen a donné un concert de jazz au Grand Rex (c'est un as de la clarinette) et offert un peu de son temps pour apparaître aux côtés de Patrick Bruel et Alice Taglioni pour Sophie Lellouche, qui tourne actuellement son premier film, intitulé Paris Manhattan.
RTL a réussi à mettre la main sur le réalisateur américain pour une courte interview dans laquelle il s'est lancé dans une belle déclaration d'amour à notre capitale, théâtre de son prochain film Minuit à Paris. Le long métrage, qui réunit Owen Wilson, Adrien Brody, Rachel McAdams ou encore Gad Elmaleh, Marion Cotillard et Léa Seydoux, sera présenté en ouverture du Festival de Cannes et sortira le même jour sur les écrans. Rendez-vous est pris pour le 11 mai. Alors que notre première dame était annoncée (mais non confirmée) pour être présente à Cannes pour cette projection et qu'elle "devait" monter les marches, France-Soir affirmait dans son édition d'hier que Carla Bruni ne serait pas du tout présente à Cannes pour cette première... ce qu'on peut comprendre. Ce ne serait pas forcément bien accueilli par la classe politique et les Français en général.
Le buzz autour de ce film, ce n'est pas seulement parce que le réalisateur arrive enfin à reposer ses caméras à Paris, après plusieurs tentatives et 15 ans après Tout le monde dit I Love You : Woody Allen a écrit un rôle pour Carla Bruni-Sarkozy, celui d'une conservatrice du musée Rodin. La présence de la première dame sur un tournage a déclenché tout un tas de rumeurs sur son manque de talent ou l'envie de Woody Allen de la remplacer. Elle est pourtant bien présente dans la bande-annonce que l'on vient de découvrir.
Au micro de RTL, le réalisateur remet les choses au clair : "Si ce n'était pas aussi mesquin, ça en serait presque drôle. Rien de tout ce que vous avez lu dans les journaux à propos d'elle n'est vrai. Nous n'avons pas du faire et refaire des prises : elle a joué naturellement et gentiment du premier coup. Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer, jamais ça ne m'est venu à l'esprit. Toutes les scènes que j'ai écrites pour elle sont dans le film. Son mari ne l'a pas imposée, et il n'est venu que brièvement, une seule fois, sur le plateau, d'ailleurs nous avons passé un excellent moment avec lui. Elle joue le rôle d'une guide du musée Rodin, et elle est absolument parfaite. Bien entendu elle aurait pu prétendre à plus, elle a le talent pour ça mais je n'ai pas pu lui proposer parce qu'elle avait d'autres obligations."
Carla Bruni-Sarkozy avait déjà été défendue par la jeune Léa Seydoux. Pas facile d'être première dame et de suivre une carrière artistique. C'est une des raisons pour lesquelles Carla a décidé de suspendre, le temps de la campagne présidentielle, la sortie de son quatrième album.