Chaque année, c'est la même rengaine : Canal+ investit massivement la Croisette en délocalisant la plupart de ses émissions sur la côte, le temps de la Quinzaine.
Logés au Martinez, les animateurs de la chaîne sont arrivés dès hier pour se retrouver lors du traditionnel déjeuner organisé au Patio Canal, à quelques pas du Palais des festivals. Réunis autour d'une table, Michel Denisot, Elise Chassaing et Ariane Massenet ont beaucoup plaisanté, heureux d'être arrivés à bon port, bien qu'Ariane ait dû se résoudre à quitter l'aéroport de Nice sans sa valise restée à Paris.
Si l'acteur et co-auteur de Bref., Kyan Khojandi, cherchait activement un chapeau pour se protéger du soleil, Mouloud Achour n'a pas hésité à profiter du beau temps pour déjeuner sur la terrasse. On a aussi croisé Laurent Weil, parfaitement reposé avant d'entamer son 28e festival.
Mais les flashs des photographes ont commencé à crépiter sérieusement quand Bérénice Bejo, la maîtresse de cérémonie de cette 65e édition, est arrivée au bras de son mari, le réalisateur Michel Hazanavicius. Le couple a d'abord pris le temps de déjeuner au calme avant de répondre patiemment aux nombreux journalistes.
Pour sa première émission à Cannes cette année, le Grand Journal de Cannes recevra ce soir l'acteur Sacha Baron Cohen en tenue de dictateur pour son film éponyme, avant d'accueillir, dès le lendemain, Marion Cotillard sur son plateau.
P.L.