Rendez-vous incontournable des festivaliers, la Terrazza Martini était privatisée mercredi soir pour recevoir toute l'équipe du film Paperboy à l'occasion d'un dîner certes hollywoodien, mais très intimiste.
Dès l'après-midi, la plage était fermée au public pour être entièrement réaménagée à l'occasion de ce grand événement. Petits lampions, bougies et bouquets de roses blanches sur les tables, tout était prêt en fin de journée pour accueillir vers 20h les 60 invités de ce dîner exceptionnel.
Dans une ambiance feutrée et détendue, les invités ont d'abord pris l'apéritif sur la plage pour profiter d'un beau coucher de soleil en riant aux blagues potaches du réalisateur Lee Daniels, avant de s'installer à table vers 21h. Au menu : tartare de homard, de scampi et de coques, bar rôti et framboises au dessert. Venue au bras de son époux, le chanteur Keith Urban, Nicole Kidman est partie la première, autour de 22h, prétextant une journée déjà bien remplie. Rapidement suivie par Matthew McConaughey et John Cusack, seul le cadet du casting, Zac Efron, s'est attardé après le repas pour boire un verre sur le sable avec des membres de l'équipe du film.
Ce soir, Paperboy est présenté en compétition officielle. Après la montée des marches de 19h, on retrouvera son prestigieux casting à la soirée du film organisée plage du Carlton Cinéma Club à partir de 22h.
P.L.