Clap de fin pour Raphaël de Casabianca dans Rendez-vous en terre inconnue. Le dernier voyage de l'animateur a été diffusé mardi soir sur France 2. Et celui qui sera prochainement remplacé par Laury Thilleman après six belles années a conclu ce beau chapitre de sa vie au Népal, au sein de la tribu des Dolpo-Pa. C'est Tomer Sisley qui l'a accompagné et, si le tournage a eu lieu il y a déjà deux ans, en septembre 2022, l'acteur s'en souvient encore de manière très vive.
Un moment partagé avec les personnes qu'il a rencontrées l'a notamment gravé à vie et cela n'a pas été filmé comme il l'a raconté lors de la conférence de presse du programme. Nos confrères de Télé Loisirs qui y étaient rapportent que Tomer Sisley s'est souvenu du deuxième soir, lorsqu'après avoir fait du fromage avec les habitants de la tribu, ce qui représente leur seule source de revenus, une vache a réussi à retrouver la nourriture abritée sous une tente et à tout manger. Une terrible mésaventure qui n'a toutefois pas ébranlé le bon état d'esprit des aînés du clan. "Il y a Amchi Karma qui regarde Mémé et qui lui dit 'Bon, c'est fait, c'est fait. Ça ne sert à rien de s'apitoyer. Mieux vaut en danser'. Et là, je vois Amchi Karma devant la tente qui est déchirée au sol où il n'y a plus de fromage qui se met à danser", s'est-il remémoré.
Je ne récupérerai jamais le même cerveau que j'avais avant ce moment-là
Et pour le mari de Sandra Sisley d'ajouter : "C'est une phrase que j'ai déjà entendue mille fois, mais moi, je n'avais encore jamais vu quelqu'un la mettre en pratique. Mon cerveau, il s'est déconnecté. Et je ne récupérerai jamais le même cerveau que j'avais avant ce moment-là. Je ne m'en suis toujours pas remis". Tomer Sisley explique en outre avoir reçu à cet instant "une leçon de vie" qu'il tente aujourd'hui d'appliquer dans son quotidien. "Maintenant, on essaye de danser quand on ne peut pas changer les choses. C'est une vraie belle leçon", a-t-il conclu sur le sujet.
A noter que, le dernier numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Raphaël de Casabianca a rassemblé 3,47 millions de téléspectateurs, soit 18,1% des individus âgés de 4 ans et plus et 10,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) selon Puremédias.