Tout commence dès ce soir avec la cérémonie d'ouverture avec Audrey Tautou, suivie de la projection de Gastby le Magnifique, du dîner officiel et de la soirée du film organisée sur le parking Laubeuf à l'extrémité du port de Cannes.
Mais c'est à partir de demain jeudi que les noctambules passeront vraiment la seconde. Pêle-mêle, les festivaliers auront le choix entre la soirée du film Jeune et Jolie, de François Ozon sur la plage Magnum, le dîner de la fondation Planet Finance au Carlton, un showcase de Lou Doillon Terrasse Greygoose, un autre des C2C sur la Plage Schweppes, et un dernier de Hugh Laurie dans la suite L'Oréal du Martinez !
Rebelotte le lendemain vendredi où la charmante Micky Green donnera de la voix chez L'Oréal, tandis que les Run DMC enflammeront le VIP Room de Jean Roch pour la soirée Belvédère. Canal+ donnera sa légendaire soirée dans la superbe villa Doumergue à Mougins, quand Jade Jagger investira le Bâoli avec sa Jezebel Party. Enfin, Bérénice Bejo et Tahar Rahim viendront danser à la soirée du film Le Passé, organisée Plage Magnum à l'issue de la projection.
Le premier week-end sera marqué par un showcase de Mark Ronson à la Plage Torch le samedi et un happening Cabaret Burlesque Plage Magnum. La seconde semaine, on retiendra la performance annoncée de Dita Von Teese lundi 20 au Nikki Beach, le concert de Woodkid à la Terrazza Martini et celui de Le Femme à la Plage Schweppes le mercredi 22.
Le jeudi 23, on fêtera les 25 ans du film Le Grand Bleu Plage Magnum mais on scrutera surtout le grand retour de Sharon Stone pour animer le Gala de L'amfAR à l'Eden Roc. Pour l'occasion, la belle pourra compter sur des soutiens de choix puisque Janet Jackson et Naomi Campbell viendront lui prêter main-forte.
Enfin pour terminer le festival en beauté, on guettera notre Marion Cotillard nationale au bras de Guillaume Canet lors de la soirée du film de James Gray, The immigrant, organisée plage Magnum le vendredi 24 mai.
P.L.