Mercredi 15 juin se déroulait en grande pompe l'ouverture du Festival de Cannes 2013. En plus de la célèbre cérémonie et des projections de films jusqu'au 26 mai, la ville de Cannes sera également rythmée par les nombreuses soirées VIP. Et hier soir, l'une d'entre elles prenait place sur la sublime plage Gray d'Albion pour l'ouverture du Terrazza Martini Cannes.
Comme cela a été le cas pour la première montée des marches qui a mis à l'honneur l'équipe du film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Lorie est arrivée à la soirée au bras de l'acteur chinois Jiang Wu. La chanteuse populaire, qui s'est récemment illustrée dans Danse avec les stars et qui revenait tout juste du Festival international du film de Beijing où elle a représenté la France, portait une robe flashy bleue munie d'une longue traîne. La chanteuse, qui n'a jamais caché son attirance pour le cinéma, vient de décrocher un rôle dans une réalisation de Jean-Marc Minéo.
Deux autres comédiens étaient également présents : Aïssa Maïga et Sagamore Stévenin. L'actrice, actuellement à l'affiche du nouveau film de Michel Gondry, L'Écume des jours, au côté de Romain Duris et de la maîtresse de cérémonie de cette 66e édition du Festival de Cannes Audrey Tautou, a pris la parole durant la soirée afin d'inaugurer ce lieu de fête éphémère. L'actrice était particulièrement élégante dans une robe noire légèrement échancrée.
Douchka Esposito, l'ex-ambassadrice de la marque Walt Disney à travers la France, a aussi fait le déplacement, à l'instar de Jimmy Jean-Louis, acteur haïtien que l'on pourra découvrir en juin dans La Marque des Anges, un thriller dont il partage l'affiche avec Gérard Depardieu et Joeystarr.