Ce mardi 21 mai a été marqué sur la Croisette par la projection du film Behind the The Candelabra (Ma vie avec Liberace) de Steven Soderbergh avec Matt Damon et Michael Douglas, en compétition officielle pour la Palme d'or de cette 66e édition du Festival de Cannes, et par la projection de Cléopâtre, qui fête cette année son 50e anniversaire, dans la selection Classics. Pour l'occasion, les marches du Palais des Festivals ont été foulées par de sublimes créatures chaque soir au rendez-vous : les ambassadrices de L'Oréal. En tête de liste des L'Oréal Girls du soir : Milla Jovovich.
C'est dans une jolie robe très échancrée sur les côtés et dos nu de la maison Prada que Milla Jovovich a arpenté le tapis rouge. L'ambassadrice des fards à paupière La Couleur Infaillible et du mascara Cil Architecte 4D était ravissante, ténébreuse, et ravie de prendre la pose. L'actrice de 37 ans avait opté pour une coiffure à frange et un regard envoûtant, les yeux cernés de noir. Un peu plus loin on a pu voir la jolie Aishwarya Rai, ambassadrice notamment du rouge à lèvres Color Riche, vêtue d'une robe à traîne en satin turquoise de chez Gucci. La jeune femme de 39 ans avait choisi de relever ses cheveux en chignon façon choucroute.
Les nombreux photographes présents à la montée des marches ont aussi eu le plaisir de faire fonctionner leurs appareils face à la radieuse Barbara Palvin. L'ange de Victoria's Secret a joué la carte de l'inattendu en optant pour un tailleur plutôt qu'une robe. La jolie top de seulement 19 ans, ambassadrice du rouge à lèvres Rouge Caresse et de la collection de maquillage Miss Candy, était vêtue d'un smoking en crêpe et d'un top en mousseline de soie de la collection Couture printemps/été 2013 de chez Alexandre Vauthier. Deux autres ambassadrices ont fait sensation : Li Yuchun, en pantalon et traîne rouges de chez Gareth Pugh, et Araya A Hargate, très jolie en robe tulle bicolore de chez Zac Posen.
Thomas Montet