Cannes, c'est Tip top. Tout du moins pour le réalisateur Serge Bozon, qui présente le film ainsi nommé à la Quinzaine des réalisateurs. Section parallèle à la sélection officielle du Festival de Cannes, elle a pour objectif de faire découvrir des cinéastes méconnus. Pour Serge Bozon, c'est l'occasion de prendre sa revanche après La France, sa réalisation mésestimée et sortie en salles en 2007.
Tip Top, c'est l'histoire de deux inspectrices de la police des polices qui débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d'un indic d'origine algérienne. L'une tape, l'autre mate, tip top. Si la comédienne Isabelle Huppert, pourtant habituée du Festival de Cannes, est absente pour le photocall du film le 19 mai, ses partenaires sont enchantés de poser sur le sable cannois.
Sandrine Kiberlain joue les sirènes blondes sur la plage, se gorgeant du soleil qui se fait rare en cette 66e édition. Membre du jury cannois en 2001, elle était sur la Croisette pour la présentation du film Polisse, réalisation de Maïwenn qui finira par décrocher le prix du jury.
Ce photocall ensoleillé a été partagé par Karole Rocher, elle aussi membre de l'équipe de Polisse, Samy Naceri et François Damien . La pointure belge du rire était également à Cannes pour défendre le drame Suzanne avec Sara Forestier et réalisé par Katell Quillévéré qui a ouvert La Semaine de la critique.