Le maître des farces François Damiens partageant la vedette avec la pétillante Sara Forestier : voilà qui sent la comédie romantique décalée à plein nez... Pourtant, la vérité est bien loin ! Les deux acteurs font partie de la distribution du nouveau et fort sombre film de Katell Quillévéré, réalisatrice d'Un poison violent, lauréat du prix Jean Vigo. Le long métrage en préparation s'intitule Suzanne, et son tournage débutera le 8 août.
Cineuropa.org annonce en effet l'imminence du tournage de cette réalisation de Katell Quillévéré avec Sara Forestier, François Damiens et Adèle Haenel, nommée aux César en tant que meilleur espoir grâce à sa performance dans L'Apollonide. Le fait d'avoir côtoyé les César est un point commun entre ces trois acteurs. François Damiens, dernièrement à l'affiche de La Délicatesse et des Kaïra, a été nommé en 2011 pour L'Arnacoeur (second rôle) et Sara Forestier a obtenu le trophée à deux reprises comme meilleur espoir pour L'Esquive puis meilleure actrice pour Le Nom des gens. Elle retrouvera d'ailleurs le réalisateur de ce dernier film, Michel Leclerc, pour Télé Gaucho.
Suzanne, écrit par Mariette Désert, raconte l'histoire d'une famille et d'un amour à travers le parcours d'une jeune femme. Orpheline de mère, elle a une enfance heureuse malgré tout avec sa soeur et leur père, Nicolas, maladroit mais aimant. Puis il y a l'adolescence, Suzanne tombe enceinte, rencontre un garçon un peu voyou dont elle tombe éperdument amoureuse et s'enfuit avec lui, abandonnant son enfant. S'ensuivront les années d'errance, la prison, l'attente, un accident... Des retrouvailles sont-elles possibles pour cette famille abîmée par la vie ?