Dans l'ombre de la présentation en grande pompe de Saint Laurent avec une Léa Seydoux décolletée face à Julie Gayet ou Salma Hayek, la séance officielle de 22h30 samedi 17 mai 2014 à Cannes n'avait pas à rougir de son casting. Entre romantisme et humour, l'ambiance y était bien différente.
Jessica Chastain, héroïne du diptyque The Disappearance of Eleanor Rigby, était présente pour son film concourant dans la sélection Un Certain Regard de ce Festival de Cannes 2014. L'actrice, arrivée dans la matinée en compagnie de son amoureux Giancarlo Passi, était rejointe sur le tapis par James McAvoy, à défaut de poser avec celui qui partage la vie de la sublime rouquine depuis plusieurs mois déjà. Mais Jessica Chastain reste fidèle à son credo, être discrète pour ne pas étaler trop de leur relation amoureuse...
C'est donc au côté du séduisant James McAvoy, à peine fatigué par la promotion aux quatre coins du monde qu'il vient d'effectuer pour X-Men : Days of Future Past, que Jessica Chastain a gravi les prestigieuses marches du Palais des Festivals. Les deux héros du film, adorablement complices et tendres sur le red carpet, se donnent la réplique dans ce film romantique signé Ned Benson (le premier long pour ce réalisateur à suivre). The Disappearance of Eleanor Rigby suit les déboires d'un couple new-yorkais, un restaurateur et sa compagne, laquelle décide de reprendre ses études. Le récit est découpé en deux axes, lui (Him) et elle (Her). Dans sa robe bleu électrique Atelier Versace, Jessica Chastain a quant à elle fait belle impression. Au terme de la séance, l'actrice américaine n'a pas hésité à enchaîner les photos et selfies avec les spectateurs. Un modèle de star hollywoodienne !
Non loin de la divine Jessica, Pedro Almodovar se grimait en producteur pour soutenir la comédie argentine Relatos Salvajes. Il était aux côtés de son frère Agustin, mais aussi du réalisateur Damian Szifron.