Entamé en toute fin d'après-midi, le tapis rouge cannois de ce samedi 17 mai a mis en avant l'animation et le cinéma français avec de nombreux et prestigieux invités. Ainsi, outre les habituelles L'Oréal Girls emmenées par Eva Longoria, ou une sublime Salma Hayek pour une soirée spéciale animation, le film Saint Laurent faisait également sa montée des marches au Festival de Cannes 2014 sous les yeux d'invités comme Julie Gayet, Michel Piccoli, Catherine Frot ou encore le producteur du film via EuropaCorp, Luc Besson.
Sans surprise, Léa Seydoux a tout bonnement illuminé par son élégance et son sens du glamour la montée des marches du très attendu Saint Laurent. Vêtue d'une longue robe verte griffée Prada, la délicieuse comédienne arborait un insolent décolleté qui n'est pas sans faire écho aux credo d'Yves Saint Laurent, créateur qui a eu l'audace de libérer la femme de ses carcans dans le milieu de la mode, tout en lui offrant une sensualité inédite. C'est de cette manière, sensuelle, libre et glamour, que Léa Seydoux a décidé de rendre hommage à YSL, elle qui campe Loulou de la Falaise dans le long métrage de Bertrand Bonello.
Tout aussi ravissante, Amira Casar livrait elle aussi sa vision d'Yves Saint Laurent, plus austère, empreinte de féminisme et de noirceur. Quant à la troisième femme de ce casting cannois, le top Aymeline Valade, c'est dans un smoking féminin, typique de la patte Yves Saint Laurent, qu'elle a décidé de fouler le red carpet. Côté garçons, Gaspard Ulliel n'a pas manqué de briller, offrant aux spectateurs et photographes la preuve in situ qu'il était bien le Saint Laurent qu'il fallait. A ses côtés, Jérémie Renier se posait en gentleman.
Non loin de Luc Besson et sa compagne, l'équipe du film a ensuite monté les marches, avant de saluer Thierry Frémaux et Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture. Dans la salle, le casting de Saint Laurent a reçu des applaudissement nourris qui ne sont pas sans faire écho à ceux reçus le matin même en projection presse.