En ce 18 mai, le Festival de Cannes 2015 a mis à l'honneur l'animation. En offrant à Vice Versa, dernier bijou des studios Disney et Pixar, le spot principal de 19h, les organisateurs se sont inscrits dans cette volonté d'offrir à l'animation une place de choix dans la sélection. Et même si certains pensaientt que la pépite de Pete Docter aurait bien mérité une place en compétition officielle.
Pour cette grande première, la firme aux grandes oreilles a fait venir l'intégralité du cast des voix françaises et une bonne partie de la distribution américaine, dont Amy Poehler et Mindy Kaling. Autour de John Lasseter et du réalisateur, les voix françaises ont brillé, à commencer par Mélanie Laurent. Absente du photocall, l'actrice française qui double Dégoût a inspiré une toute autre émotion sur le tapis rouge. Dans une robe scintillante, la comédienne rayonnait aux côtés de la pétillante et somptueuse Charlotte Le Bon, dont c'était tout simplement la première montée des marches, et Marilou Berry. Pierre Niney imposait sa classe, non loin d'un Gilles Lellouche très discret.
Toute la petite troupe, regroupée en haut des marches pour la photo générale, a ensuite assisté à la projection du film vivement acclamé par la presse le matin même. Ils ont ensuite filé vers la plage du Carlton pour l'une des plus grosses soirées de la quinzaine. Pierre Niney y a affiché sa complicité avec la sculpturale Charlotte Le Bon, alors que Gilles Lellouche profitait du coin VIP pour passer du bon temps avec sa nouvelle girlfriend. Une beach party haute en couleurs, histoire de parfaire une soirée idéale.