Le Festival International du film de Cannes est enfin de retour, et ça, ça se fête ! Alors que les célébrités se suivent et se poursuivent depuis deux jours du côté de la Côte d'Azur, les photographes n'ont d'yeux que pour une personne, et plus particulièrement pour sa chevelure. Elena Lenina, beauté russe connue en France pour sa participation à l'émission Nice People en 2003, a foulé le tapis rouge du palais des Festivals, à deux reprises, en réservant à chaque fois une petite surprise capillaire à l'assistance.
Le jour de l'ouverture du 74e Festival de Cannes, Elena Lenina était un véritable paquet cadeau. Enrobée dans une étole argentée, ses cheveux emmêlés tel du Bolduc doré, la femme d'affaires et autrices avait des airs de fêtes de fin d'année pour la projection du film Annette, de Leos Carax. Le lendemain, pour célébrer François Ozon et Tout s'est bien passé - avec Sophie Marceau, Géraldine Pailhas et André Dussollier -, elle s'était transformée en véritable créature marine, dans une sombre étole, à l'aide d'une coiffure gargantuesque aux allures tentaculaires.
En réalité, entre Elena Lenina et le Festival International du film de Cannes, c'est une véritable histoire d'amour. Si elle s'était montrée relativement discrète lors de ses premières apparitions sur le tapis rouge, la jeune femme de 41 ans a vite appris à se démarquer à grands coups de chignons gigantesques, de cheveux en bataille, de pics et laque, beaucoup de laque. Mais que devient-elle, en dehors de ces folies capillaires ? Femme d'affaires, animatrice de télévision, mannequin et écrivaine, elle est apparue en 2003 dans le film Il était une fois Jean-Sébastien Bach de Jean-Louis Guillermou. Elle tient une chaîne YouTube très fournie sur laquelle elle réalise les interviews en russe, suivies par plus de 10 000 abonnés. Inutile, donc de se faire des cheveux blancs pour elle...