Si le Festival de Cannes met à l'honneur un cinéma exigeant qui vient du monde entier, il laisse aussi une belle place aux productions impressionnantes qui font également la grandeur du Septième art. C'est ainsi que le cinquième volet de la saga d'Indiana Jones est présenté ce jeudi 18 mai 2023 en présence de la mythique star Harrison Ford ! Arrivé plus fringant que jamais, il a fait se déplacer les foules pour cette projection, et parmi les invités de cette séance pleine d'aventures, se distingue un couple magnifique : Jean-Michel Jarre et Gong Li !
S'ils tiennent à être discrets sur leur histoire d'amour, le compositeur de musique français et l'actrice née en Chine ne refusent pas tous les moments les plus glamour, surtout s'ils riment avec le cinéma. C'est ainsi qu'ils faisaient partie des spectateurs d'Indiana Jones et le cadran de la destinée. Dans sa combinaison rouge divine, celle qui a joué dans Épouse et Concubines ou encore Mémoires d'une geisha était d'une élégance infinie. Main dans la main, ils ont affiché leur amour en beauté !
La star sino-singapourienne de 57 ans et le musicien de 74 ans avaient officialisé leur couple en 2019 lors d'un dîner à l'Elysée. L'expert des sons et lumières était revenu sur leur rencontre sur le plateau de Vivement dimanche : "Je me suis toujours demandé quel était mon lien avec la Chine. J'ai été appelé par ce pays. J'y suis retourné pour faire ce concert dans la Cité interdite. Gong Li est la première actrice chinoise, et même asiatique, à avoir fait connaître le cinéma asiatique et chinois au reste du monde. J'ai compris quand on s'est rencontrés que tout ça était prémédité."
Cela fait plus de six ans que leur idylle dure. Jean-Michel Jarre a deux enfants Emilie (née d'une première union) et David (dont la mère est l'actrice Charlotte Rampling), prestidigitateur. Gong Li, qui fût en couple avec le réalisateur Zhang Yimou puis mariée à l'homme d'affaires Ooi Hoe Seong, n'a pas eu d'enfant.