Il y a quelques semaines, Capucine Anav postait un selfie en compagnie de sa jeune soeur, Lou, alors en Israël pour un mariage. Une jeune fille craquante que l'on avait déjà pu voir rendre visite à Capucine sur le tournage des Anges de la télé-réalité 5, à Miami. Des premiers pas dans la télé-réalité avant une participation à Secret Story ? Quelle relation entretient l'animatrice du Mag de la télé-réalité avec sa famille ? Accepterait-elle que sa petite soeur participe à une émission de télé-réalité ? La belle brune a répondu aux questions de Purepeople, en exclusivité, dans les locaux de NRJ12.
Je ne pourrais pas supporter les critiques fausses sur Lou
Lou Anav, petite soeur de Capucine, est très active sur les réseaux sociaux. Pour Capu, elle fait aussi partie de la cible de son émission et des divertissements tels que Secret Story et Les Anges : "C'est de son âge ! Je suis contente parce que ça l'a fait kiffer de passer un petit peu à l'écran, elle trouve cela drôle." Mais de là à laisser Lou intégrer le casting d'une telle émission, c'est autre chose. "Maintenant, si un jour elle vient et qu'elle me dit 'Capucine, j'aimerais faire de la télé-réalité', je lui dirai non, explique l'ancienne candidate de Secret Story 6. Tout simplement parce que psychologiquement, c'est pas facile. Il faut avoir les épaules, un mental d'acier. On peut dire ce qu'on veut sur la télé-réalité, 'c'est des débiles, ils font rien de la journée', mais il ne faut pas oublier que c'est très dur psychologiquement, une télé-réalité. Ce n'est pas facile, justement à cause de ces critiques."
Victime de nombreuses critiques virulentes et de fausses rumeurs à sa sortie du jeu de TF1, et encore aujourd'hui alors qu'elle est aux commandes du Mag de la télé-réalité, la jolie brune de 24 ans refuse que sa petite soeur, dont elle est si proche, vive le même enfer : "Je sais qu'aujourd'hui, ma petite soeur a des valeurs, elle a été élevée comme moi, elle a une bonne éducation. Et que tout ça soit remis en cause à cause d'une simple télé-réalité, je ne le supporterai pas. En tant que grande soeur, je ne pourrai pas supporter les critiques fausses qu'il y aura envers elle parce qu'elle a fait de la télé-réalité."
Mes grandes soeurs souffrent un petit peu de ça
Elle avoue même aujourd'hui que ses grandes soeurs ont souffert lorsqu'elle a été victime de nombreuses attaques après sa participation à SS6, il y a quelques années. "Je pense que mes grandes soeurs souffrent un petit peu de ça, confie Capucine Anav. Elles savent qui je suis, elles savent les valeurs que j'ai. Aujourd'hui, ça va mieux, mais quand je suis sortie de Secret Story, les critiques dans la presse ou dans les médias, elles ne les ont pas très bien vécues."
Tout ça m'a rendue très forte
Si elle regrette ces travers qui découlent d'une participation à une émission de télé-réalité, la meilleure amie de Benoît Dubois ne regrette néanmoins pas d'avoir été dans la Maison des Secrets. "Tout ça m'a rendue très forte, révèle-t-elle face caméra. J'ai l'impression d'avoir pris 5 ans en un an, j'ai pris énormément de maturité. Je ne vis plus avec ma famille, je fais mon lit toute seule, je me fais à manger ! Même au niveau du travail, ça m'a fait grandir, c'est pour ça que je ne regrette pas du tout."
Sa famille reste aujourd'hui son oxygène, son moteur, et Capucine fait en sorte de revenir voir des proches à Lyon, un week-end sur deux. "C'est ce que j'ai de plus cher au monde", confie-t-elle.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.