À Londres, la Fashion Week s'est achevée en beauté ce mardi 18 février avec une cérémonie de récompenses ! La crème de la mode s'est réunie pour les Elle Style Awards, un événement chic pour lequel les top models se sont mis sur leur 31. Illustration avec Cara Delevingne et la divine Olga Kurylenko...
Avec Kate Moss et Victoria Beckham, Cara Delevingne s'impose comme la nouvelle impératrice mode dans la capitale anglaise. Elle a conforté son règne ce mardi lors des Elle Style Awards, organisés par l'édition british du magazine Elle. Ravissante dans une robe noire fendue, des chaussures Burberry Prorsum et un sac en cuir matelassé Mulberry Cara Delevingne (nom de sa collection capsule pour Mulberry) à la main, le top model de 21 ans a fait sensation dès son arrivée au One Embankment. Elle a ensuite remis à Pharrell Williams le prix d'artiste international de l'année. Sa grande soeur Poppy, également présente, a attribué à la créatrice Emilia Wickstead celui de Red Carpet Designer of the Year.
Objet de fantasmes, les mannequins en ont suscité de nouveaux lors des Elle Style Awards. En tête, la bombe d'origine ukrainienne Olga Kurylenko, ultrasexy dans une robe Isabel Marant, qui a décerné à la créatrice française l'award de créatrice contemporaine de l'année. Karolina Kurkova, Barbara Palvin et Daisy Lowe, ravissantes dans des tenues masculines, Jourdan Dunn, exquise en robe Tom Ford, Tao Okamoto, Amber Le Bon, Tallulah Harlech, Erin O'Connor et Mary Charteris étaient également de la partie. Mais la vraie vedette de la soirée répondait au nom de Suki Waterhouse, 22 ans et lauréate du prix de mannequin de l'année. Le top model Arizona Muse était la présentatrice.
C'est un véritable défilé d'irrésistibles créatures auquel ont assisté les hommes présents à la cérémonie. Parmi eux figuraient les créateurs Tom Ford, Christopher Kane (créateur britannique de l'année), Nicola Formichetti (innovateur mode de l'année), Roland Mouret et Henry Holland (de la marque House of Holland), l'acteur Jamie Campbell Bower, le super-producteur hollywoodien Harvey Weinstein accompagné de son épouse Georgina Chapman (cofondatrice de la marque Marchesa), le top model David Gandy et le rappeur Tinie Tempah, récompensé du prix d'artiste masculin britannique de l'année.
La créatrice de chaussures et sacs Charlotte Dellal (de la marque Charlotte Olympia), celle de bijoux Kate Hillier (créatrice d'accessoires de l'année) et le photographe David Bailey, honoré d'un Lifetime Achievement Award saluant l'ensemble de son oeuvre, ont conclu cette liste d'invités prestigieux.