Alors que la cérémonie des BAFTA 2014, l'un des plus importants rendez-vous dans la saison des prix, se déroule ce dimanche 16 février, les soirées s'enchaînent à Londres depuis la fin de semaine. Petit récap'.
Le 14 février, Harvey Weinstein a profité de la Fashion Week londonienne, drainant quelques prestigieux noms de la mode, pour lancer les hostilités avec une soirée pré-BAFTA à l'occasion d'un dîner à la Little House Mayfair. Le grand mogul de la distribution américaine a ainsi réuni un casting alléchant, bien aidé par les présences de Cara Delevingne (la nouvelle star de la mode était superbe dans un costume boyish signé Burberry) et Keira Knightley. La première, loin de sa supposée girlfriend Michelle Rodriguez, était accompagnée de sa soeur Poppy, alors que Keira Knightley – dans une robe à pois – est apparue au bras de son jeune mari, James Righton.
Naomie Harris (Mandela), Uma Thurman et son mari Arpad Busson, Paloma Faith ou encore l'animateur Nick Grimshaw étaient de la partie. En parallèle, à l'Edition Hotel de Londres, Lancôme tenait sa propre soirée avec la présentatrice Laura Whitmore et la chanteuse des Saturdays Vanessa White.
Le 15 février, l'Académie des BAFTA tenait ensuite son traditionnel dîner à 24 heures de l'événement. Plus tôt, Helen Mirren était l'invitée de l'élégant et businessman Jeremy Hackett pour un déjeuner qui se déroulait à l'hôtel Savoy. L'occasion pour lui d'honorer Dame Helen Mirren, l'actrice de The Queen qui recevra un prix d'honneur pour sa carrière, dimanche soir. La nuit tombée, Helen Mirren était à nouveau sur le tapis rouge, pour la soirée des nommés. L'occasion d'y croiser une Lupita Nyong'o magnifique dans son ensemble rose Chanel, ou encore Amy Adams, très à son avantage dans un combo Zuhair Murad / Max Mara.
Dans le même temps, au club Anabel, Charles Finch et Chanel s'associaient pour une soirée glamour. Lily Allen, amincie et divine, est arrivée dans une jolie robe Chanel au bras de son mari Sam Cooper, rejointe par Lupita Nyong'o – qui n'a guère eu besoin de se changer - Naomie Harris, Olga Kurylenko, Poppy Delevingne ou encore Alicia Vikander, toutes habillées par la maison de luxe dont Keira Knightley est l'égérie.