Elle s'apprête à fouler les scènes de l'Hexagone à l'occasion d'une grande tournée qui débutera en novembre prochain : Carla Bruni a donné un avant-goût de cette série de concerts attendue lors d'un show intime orchestré par la chaîne W9. L'ancienne première dame sera en effet à l'affiche du W9 Home Concerts, émission enregistrée le 18 septembre et diffusée le 2 novembre 2013 à 11h55 dans laquelle la rayonnante quadra a interprété ses chansons les plus célèbres, entourée d'un parterre d'admirateurs conquis.
Toujours prête pour se produire sur scène, la belle brune de 45 ans a en effet participé avec le sourire à l'incontournable show de W9, indéniablement séduite par le concept qui consiste à chanter chez un particulier, dans un cadre souvent de rêve, et devant un public restreint. "C'est très agréable et en même temps, c'est complètement flippant. En fait, la proximité des gens est comme une espèce de chaleur assez délicieuse et en même temps, je crois que si on s'arrête et qu'on commence à les regarder, ça peut se transformer en terreur", confie la compagne de Nicolas Sarkozy dans le trailer de l'émission.
Mais droite dans ses bottes, la ravissante chanteuse n'a pas démérité et surtout ne s'est pas laissé envahir par le stress. Comme en témoignent les quelques minutes de la bande-annonce, Carla Bruni a livré une prestation touchante et en toute intimité de quelques-uns de ses plus grands tubes, dont Quelqu'un m'a dit, Liberté ou encore Mon Raymond, ode à son mari et père de son adorable Giulia (qui a récemment fêté ses 2 ans). Ce dernier a d'ailleurs assisté en toute discrétion, mais non sans une pointe de fierté, aux exploits scéniques de la belle compositrice. Carla prépare actuellement avec son équipe sa tournée qu'elle entamera le 9 novembre à Courbevoie et passera du 22 au 24 novembre prochain au Casino de Paris, pour une durée de quatre mois.
Revenue en force sur le devant de la scène avec son quatrième album Little French Songs (sorti en avril 2013 et qui s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires), Carla Bruni prépare en effet activement son come-back dans les salles de concert françaises. "On est en répétition tout le temps, matin, midi, soir, nuit, sous la lune. C'est un bonheur mais c'est aussi un peu une angoisse. J'ai beaucoup de trac mais j'ai également hâte, en vérité. C'est un pur mélange entre une peur terrible et une envie terrible aussi", a livré la chanteuse au micro de Vincent Cerutti sur RFM Radio. Mais parvenant à gérer l'angoisse, Carla Bruni concocte diligemment à son public un spectacle qu'il ne sera sans doute pas près d'oublier, entre émotions, simplicité et générosité. Patience, plus que quelques jours maintenant avant de découvrir l'artiste à l'oeuvre.