Après la France, la chanteuse Carla Bruni conquiert l'Allemagne avec son nouvel album Little French Songs. Deux jours seulement après avoir pris part à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche qui mettait à l'honneur Maxime Le Forestier, l'ex-première dame de France s'est envolée pour Brême, outre-Rhin, afin de participer à l'émission "3nach9" de Radio Bremen. Si elle a effectué un live réussi de sa chanson Mon Raymond, elle a surtout répondu à des questions sur sa vie privée.
Déjà très bavarde au sujet de son amour pour l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a évoqué lors de ce voyage leur fille Giulia (1 an et demi). La chanteuse de 45 ans a en effet révélé qu'elle travaillait très souvent la nuit pendant que sa fille dort. Une situation qu'elle sait privilégiée : "La plupart des autres femmes ne peuvent pas faire cela. Vous partez le matin au bureau et ensuite il faut courir à l'école pour aller chercher les enfants", a-t-elle expliqué à son interviewer.
Questionnée quant au degré d'influence de sa vie privée sur ses chansons, Carla Bruni-Sarkozy donne une réponse sibylline : "Très faible. Naturellement, je suis influencée par toute ma vie. L'homme que j'aime, de toute évidence, est déjà présent dans ma musique et mes textes. Mais il n'y a malgré cela qu'une toute petite influence directe de ces expériences du quotidien. Je suis plutôt sentimentale : peut-être que les choses que je vis à présent, on ne pourra les interpréter que dans dix ans. Ma musique est très personnelle - il y est question de poésie, c'est sûr, mais aussi de quelque chose qui n'est pas toujours vraiment clair."
Au sujet de son époux, son deuxième sujet favori, Carla Bruni avoue qu'il est "présent" dans sa musique et ses paroles. Un mélange entre sphère privée et publique observé notamment dans le titre Mon Raymond. Même si la chanteuse réaffirme durant l'émission allemande que la chanson traite d'une jeune femme qui parle avec ses copines de son mari ("le mari de n'importe qui", insiste-t-elle), il est tout de même difficile de ne pas faire le rapprochement avec Nicolas Sarkozy : "Quand il déboule non de non, l'air en devient électrique. Mon Raymond reste dans l'axe en toute situation critique. Mon Raymond, c'est lui l'patron, c'est lui qui tient la boutique", chante-t-elle de sa voix suave.
Afin de rendre hommage à son Raymond justement, Carla Bruni lui prépare actuellement un joli clip. Dans une vidéo diffusée à la mi-mars et filmée dans un studio d'enregistrement, elle chantait déjà son amour pour son mari. Un film sympathique qui n'était pas le clip officiel. Il y a quelques jours, Carla Bruni tournait en effet dans les rues de Paris le véritable film promotionnel de Mon Raymond. Souriante et décontractée, la star prenait place en jean et veste tailleur dans le café Pure Café, situé dans le 11e arrondissement de la capitale. Une vidéo qui sera diffusée très prochainement et dans laquelle on espère bien observer un clin d'oeil à son politique et amateur de foot de mari.