Aujourd'hui, mardi 7 décembre, Carla Bruni a continué d'éblouir ses différents hôtes, en Inde, usant de son élégance déjà mythique. L'ex-mannequin, qui a subjugué l'opinion publique avec sa fameuse phase : "India is a dream" durant la visite officielle, était auprès de son époux ce matin à l'occasion d'un hommage rendu aux victimes des attentats de Bombay, qui ont fait 166 morts il y a deux ans.
Alors qu'elle s'est montrée extrêmement concernée lundi 6 décembre, lorsqu'elle a visité l'hôpital Safdarjung et la Fondation Naz, centre d'accueil pour adultes et enfants touchés par le Sida, l'interprète de Quelqu'un m'a dit a fait preuve de tout autant d'intérêt ce matin.
Nicolas Sarkozy a déclaré, durant la cérémonie : "Il n'est pas acceptable que la sécurité de l'Inde puisse être menacée par des groupes terroristes agissant à partir de territoires voisins. Il n'est pas acceptable pour l'Afghanistan et pour nos soldats que les talibans et Al-Qaïda trouvent refuge dans les zones frontières du Pakistan".
Peu avant son allucotion, le président et son épouse ont déposé une gerbe au mémorial érigé en mémoire de 18 policiers tués durant les attentats. La Première dame, qui a fait le buzz avec son éventuel futur fils, a une fois de plus épaulé son mari avec talent, brillant une nouvelle fois sous les projecteurs. C'est émue qu'elle a été immortalisée, comme vous pouvez le voir en images.
Pour l'occasion, ballerines noires, pantalon de la même couleur, chemisier blanc et chignon banane étaient au rendez-vous. Discrétion et chic étaient de mise. Classe.