Lundi 17 décembre 2018, soit à six jours de son 51e anniversaire, Carla Bruni se trouvait au musée Grévin pour inaugurer son double de cire. Guitare à la main, portant l'un de ses pantalons, sa veste et un caraco de soie, sa statue a été installée dans la salle des Colonnes, non loin de celle de son époux Nicolas Sarkozy qui avait fait son entrée au musée au lendemain de son élection à la présidence de la République en 2007.
L'ancien chef d'État était bien évidemment au côté de sa femme pour ce grand moment. Ravie de cette distinction, elle qui avait été élue par l'académie Grévin il y a un an en tant que chanteuse (son entrée avait été reportée), l'artiste franco-italienne a joyeusement pris la pose au côté de son double. Elle avait auparavant pris plaisir à découvrir les différents stades de sa création. "C'est l'artiste Claus Velte qui signe la sculpture du personnage de la célèbre chanteuse. [Carla] est venue poser dans les ateliers de création avec amusement et curiosité découvrant tous les artistes et artisans, chacun dans leur domaine, tous attentifs à créer une copie parfaite de Carla Bruni", a révélé l'académie dans un communiqué.
Carla Bruni fait donc son entrée comme "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", souligne Grévin. Elle rejoint au musée son ami Julien Clerc ainsi que les dernières personnalités entrées : Catherine Frot, Kylian Mbappé, Alexandra Lamy, Eric Antoine et tout dernièrement Pierre Richard.
Sur Instagram, la maman d'Aurélien (17 ans) et Giulia (7 ans) n'a pas manqué d'immortaliser ce moment, prenant la pose au côté de ses "deux" époux.