Retrouvailles au sommet chez Schiaparelli. La maison de couture fondée par Elsa Schiaparelli présentait son défilé Couture ce matin à Paris. Et pour venir admirer la collection du nouveau directeur artistique de la maison, Marco Zanini, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. À commencer par la radieuse Carla Bruni-Sarkozy. L'ancienne vedette des podiums, rare lors des défilés, a pris plaisir à s'installer au premier rang, tout près de son amie de toujours, Farida Khelfa, qui incarne la maison récemment installée place Vendôme.
Stylée dans un pantalon en cuir et un blazer masculin, Carla, qui chantait il y a quelques jours pour la lutte conte la maladie d'Alzheimer, a pu découvrir ce défilé d'exception mis en scène par le grand Jean-Paul Goude. Les couleurs, donc, ont dominé ce show enivrant et joyeux, qu'ont pu apprécier Camille Seydoux (belle-fille de Farida et styliste de stars) ou encore la ravissante Alice Eve.
Au front row, également, la comédienne Karidja Touré (Bande de filles), la photographe Ellen Von Unwerth, qui a pris place aux côtés d'une Carla ravie de pouvoir soutenir et admirer la nouvelle femme Schiaparelli ou encore l'indétrônable Valérie Lemercier, que l'on voit trop rarement lors de la Fashion Week.
Et pour le vestiaire couture printemps-été 2015, la maison a présenté des pièces fortes, amples et mémorables. La taille se fait haute, les imprimés omniprésents et les couleurs flashy flirtaient avec des tons plus sûrs comme le bleu nuit ou le noir et blanc. Du strass, il y en avait, comme sur la robe de mariée courte qui a laissé les spectateurs bouche bée !
Un pari osé pour la maison, qui a conquis les modeuses et qui reflète parfaitement l'esprit d'Elsa Schiaparelli, jeune femme anticonventionnelle qui a révolutionné la mode par son audace et son originalité.