Parti en vacances avec son grand père Jean Paul, Aurélien Enthoven a partagé plusieurs clichés de son séjour en Patagonie. Des vacances inoubliables pour le jeune homme, né le 20 juin 2001 des amours entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven. Sur le diaporama publié par Aurélien sur son compte Instagram, on découvre des paysages à couper le souffle comme la péninsule Valdé et les montagnes enneigées typiques de cette zone surnommée "la terre du bout du monde". "Cygnus" écrit Aurélien en légende, faisant sans doute référence au cygne à cou noir, un oiseau caractéristique de la Patagonie.
Lorsqu'il n'est pas en vacances avec son grand-père, Aurélien Enthoven est passionné de politique comme son beau-père Nicolas Sarkozy. Il a d'ailleurs été diplômé de la prestigieuse Columbia University aux États-Unis en avril 2023 et a également défilé (comme sa maman) lors de la Fashion Week pour la marque Versace. Plus jeune, il s'était fait connaitre sur YouTube avec le compte Motorsport Gigantoraptor. Fils de Raphaël Enthoven, celui-ci était marié avec Justine Lévy au moment de sa rencontre avec sa mère Carla. De son côté, Carla Bruni avait déjà vécu une idylle avec le père de Raphaël, Jean-Paul (devenu le grand-père d'Aurélien). Ses parents se sont finalement séparés en 2008.
Interviewé par la juge Anne Gruwez et son greffier David Barbet dans le podcast Face à la juge Gruwez, Raphaël Enthoven avait parlé de sa relation amoureuse avec Carla. En froid avec son père Jean-Paul depuis la parution de son livre Le Temps Gagné (où le philosophie décrit son papa de manière très peu flatteuse), il confiait : "Elle n'était plus la compagne de mon père depuis un moment quand on s'est aimé (...) J'ai rencontré une femme avec qui j'ai fait un enfant, avec qui j'ai passé huit ans de ma vie, qui par ailleurs a été la petite amie de mon père pendant 48 heures. Les choses ne sont pas comparables. Je n'ai pas succédé à mon père, j'ai rencontré la femme de ma vie, celle qui l'était à ce moment-là, et j'ai honoré ce sentiment. Je n'ai pas tourné le dos à ce sentiment par crainte de la rumeur publique. [...] La décision qui s'imposait à moi est d'aimer la personne que j'aimais. Personne n'est en mesure de le juger, personne n'est en mesure de savoir ce qu'il s'est passé". En tout cas, Aurélien semble être beaucoup plus proche de son grand-père Jean-Paul que ne l'est Raphaël.