Justine Lévy a récemment sorti l'ouvrage Mauvaise fille. Un livre vendu à 130 000 exemplaires, dans lequel elle parle de sa relation compliquée avec sa mère Isabelle Doutreluigne, décédée d'un cancer il y a cinq ans. A l'occasion du début du tournage de son adaptation cinématographique, la pétillante écrivaine de 36 ans s'est confiée au magazine Biba.
Pour le projet, elle a collaboré avec son mari, le comédien Patrick Mille, père de ses deux enfants Suzanne et Lucien. "Il jouait les scènes qu'on venait de faire et ajoutait des commentaires du genre 'là c'est trop écrit, ça ne va pas', et on reprenait. Ça a été un moment rare, quelque chose de vraiment lumineux. On ne s'est pas engueulés une seule fois", a-t-elle révélé. L'époux de Justine réalise le projet, dans lequel Carole Bouquet et Izia Higelin se donneront la réplique dès le printemps prochain.
La fille de Bernard-Henri Lévy a dévoilé, en parlant de son père très attaché à ses petits-enfants : "Dès qu'il arrive à Paris, il fonce les voir. Il joue avec eux mais il leur explique aussi la République, la Droite, la Gauche... c'est marrant. J'adore le rapport qu'ils ont, c'est important. Et ils ont une grand-mère paternelle géniale qui fait des gâteaux, qui raconte des histoires, qui leur apprend sa langue, le portugais. Elle est parfaite... ça me fait flipper, je me dis que j'ai des progrès à faire."
Concernant le fait de vivre avec un acteur, elle a affirmé être en confiance : "Je me souviens que pour un de ses récents films, il répétait à la maison, et sur le scénario, je lis 'et ils font l'amour sauvagement'. Je ne peux pas dire que j'ai sauté de joie... j'ai pensé lui préparer des pâtes à l'ail le jour du tournage. Je rigole mais, au fond, je ne suis pas jalouse. Patrick est un homme très rassurant. Pour cette scène d'amour, il m'a dit : 'Enfin, c'est une collègue de travail.' On se parle beaucoup tous les deux, notre relation est vraiment fondée sur l'échange."
Pour conclure, à propos du roman Rien de grave, sorti en 2004, dans lequel elle racontait - via des noms et prénoms modifiés - comment son mariage avec Raphaël Enthoven s'était terminé suite à la liaison fulgurante que celui-ci avait entamé avec Carla Bruni (qui n'était autre que la compagne de Jean-Paul Enthoven, père de son mari, au moment du coup de foudre entre Carla et Raphaël pendant des vacances au Maroc), elle a confié : "C'est finalement très bien que ça se soit passé. Sans ça je n'aurais jamais rencontré l'homme que j'aime, pas eu mes enfants... Et je sais que j'aurais été moins heureuse."
Nous lui souhaitons que cela dure encore et encore.