Si Carole Bouquet ne nous fera pas le plaisir de prendre part à la Fausse Suivante mise en scène par l'excellent Lambert Wilson, elle a en revanche déjà pris date pour un vrai rôle de composition assez inattendu.
L'élégante comédienne sera en effet une hôtesse de marque lors de la seconde édition du Festival de Radio Classique, qui investira le prestigieux Olympia de Paris les 12 et 13 juin en partenariat avec L'Express. Dernièrement vue à l'affiche dans Protéger et Servir (avec Kad Merad et Clovis Cornillac), et avant de revenir sur grand écran dans Libre Echange (avec Julie Depardieu en lieu et place de Michèle Laroque) et dans Terminus des anges (d'André Téchiné, avec André Dussollier et Mélanie Thierry), Carole Bouquet se muera pour l'occasion en animatrice de station radio, à l'instar de quelques autres célébrités.
Olivier Bellamy, animateur vedette de Radio Classique, comptera sur leur soutien et leur participation pour présenter, à la façon d'émissions de radio, les différents temps forts de la soirée consacrée aux grands "tubes" de la musique classique. Connu également pour ses portraits télévisés ainsi que sa contribution à la revue Classica, Olivier Bellamy anime sur Radio Classique une quotidienne fameuse dans laquelle de nombreuses personnalités viennent évoquer leur amour pour la musique. Pas étonnant, donc, que certaines d'entre elles aient accepté l'invitation : outre Carole Bouquet, Gad Elmaleh, fort de son expérience de maître de cérémonie des César, se risquera à l'exercice.
Au programme - qu'ils seront chargés de présenter -, autour de quatre thématiques (famille, star, voix et grands succès) : l'immense Michel Legrand, 78 ans, honorera la salle mythique, de retour de la frénésie de Vegas, tout comme la cantatrice Natalie Dessay, qu'on devine très heureuse de retrouver ainsi le compositeur.