Lambert Wilson, dont le père est disparu récemment, ne se contente pas d'être un acteur brillant.
Dès le 6 avril, ses talents de metteur en scène seront mis à l'épreuve au théâtre des Bouffes du Nord dans une pièce de Marivaux, La Fausse Suivante. Tout s'annonçait pour le mieux, les répétitions se déroulaient à merveille, et le beau Lambert avait convaincu la sublime Carole Bouquet de participer à l'aventure.
Mais à quelques jours de la première, l'actrice, qui devrait bientôt faire son entrée au célèbre Musée Grévin, a déclaré forfait... Une bien mauvaise nouvelle pour notre metteur en scène, qui pourra cependant compter sur une comédienne de choix pour reprendre le rôle au pied levé. Anne Brochet, César du Meilleur Second Rôle féminin en 1993 pour Tous les Matins du monde d'Alain Corneau, incarnera donc Le Chevalier, dans une pièce où, "à la différence d'autres pièces de Marivaux, il est bien plus question d'argent que d'amour". L'histoire raconte une vengeance : "celle des femmes sur les hommes, cupides et fourbes", où dissimulation, ambiguité de l'identité et dissimulation de la condition sociale font la part belle à l'oeuvre du dramaturge.
Actuellement à l'affiche du touchant film La Rafle, la comédienne qui est maman d'un petit garçon Noé, 10 ans, fils de Gad Elmaleh , sera accompagnée sur scène de Christine Brücher, d'Eric Guérin, Pierre Laplace, Francis Leplay, Fabrice Michel et la Britannique Ann Queensberry.