C'est un bouleversement qui fait mal pour Caroline Margeridon. La célèbre acheteuse d'Affaire conclue devra pourtant l'accepter : à la rentrée prochaine, Sophie Davant ne sera plus présente dans l'émission. L'animatrice a en effet décidé de s'éloigner des enchères pour se consacrer à ses nouvelles aventures sur Europe 1. Et l'idée ne plaît pas du tout à Caroline Margeridon. "D'abord, je vous le dis : si 'Soso' part, je vais en crever. On est devenues tellement proches, on se voit encore plus dans la vie que sur les tournages", avait-elle confié lors d'une interview pour Télé Poche parue le 19 juin 2023.
Un peu plus de dix jours plus tard, Caroline Margeridon devait déjà tourner la page. Ce vendredi 30 juin, elle a expliqué avoir ainsi vécu "une drôle de journée". "Les tournages d'Affaire conclue, ça recommence. Et je vais tourner sans ma Soso. Ça va faire bizarre quand même", a-t-elle confié, attristée, en story Instagram. Et d'ajouter : "Sophie est partie pour de nouvelles aventures. C'est elle qui est partie et je la comprends, parce qu'elle va faire de nouveaux trucs qui vont la faire marrer. Moi j'ai un peu la boule au ventre, parce que vous savez que c'est mon amie."
C'est idiot
Pas question toutefois de se laisser aller et de plonger dans la déprime. Caroline Margeridon a donc rapidement relativisé. "Maintenant c'est complètement stupide parce que Soso, on ne se voit jamais. Elle est dans la salle des commissaires-priseurs, moi je suis dans la salle des acheteurs. Donc c'est idiot. Allez, on va positiver", a-t-elle lâché.
L'acheteuse va désormais devoir se créer de nouveaux souvenirs avec Julia Vignali. Car c'est cette dernière qui a été choisie pour remplacer Sophie Davant. Pour Télé Loisirs, Caroline Margeridon avait raconté leur rencontre et partagé ses premiers sentiments à l'égard de la femme de Kad Merad. "Elle a l'air adorable et je serai là pour son premier jour de tournage. Elle est très jolie, elle a un beau sourire, on s'est embrassées spontanément, le premier abord était vraiment chouette", avait-elle révélé.