
C'est en août 2023 que Julia Vignali a pris les commandes d'Affaire conclue, succédant ainsi à Sophie Davant. Et l'émission connait succès sur succès. En moyenne, ils sont 1,2 million à suivre le programme d'enchères chaque jour, sur France 2. Un chiffre qui représente 16% du public. Et ces jolis chiffres, l'équipe d'Affaire conclue les doit à son concept intéressant mais aussi à ses efforts de renouveau réguliers. D'ailleurs, l'épouse de Kad Merad prépare encore du changement !
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, l'animatrice de 49 ans se livre sur quelques aménagements qu'elle espère pouvoir prochainement mettre en place dans Affaire conclue. "On ne s'interdit rien. On a remarqué que les émissions thématisées comme à Noël plaisent au public. On pourrait donc peut-être un jour voir une spéciale cinéma ou proposer des numéros en fonction de l'actualité, qui sait ?", lâche-t-elle, enthousiaste. Toutefois, Julia Vignali reste sur la réserve : "Rien n'est signé. C'est encore dans ma tête, mais ça pourrait se concrétiser." Reste à voir si les fidèles téléspectateurs du programme, récemment endeuillé par la mort de l'acheteur Glorian Kabongo, emporté à l'âge de 57 ans, pourront découvrir ces émissions spéciales prochainement à l'antenne.
Avant cela, la production a déjà commencé à proposé une nouveauté qui plait : la mise en avant des coulisses de l'émission. "On veut mettre en avant certains moments 'off' des tournages comme par exemple ce qui se dit avant l'arrivée d'un vendeur sur le plateau. On discute toujours un peu de l'objet avec le commissaire-priseur avant son estimation et après le départ du vendeur pour parler de sa réaction, rappelle la maman de Luigi. On s'est aperçu que cela plaisait au public. De la même façon, la salle d'attente à l'entrée du studio où les vendeurs attendent leur passage est de plus en plus filmée. Ça aide à fidéliser les téléspectateurs car ils ont l'impression de faire partie de la famille. Ils se disent qu'en plus d'une bonne vente, ils peuvent aussi vivre une super expérience." Et cela fonctionne !