Dans Affaire conclue, Caroline Margeridon a déjà proposé de belles sommes pour des objets. Mais ce n'est pas là que l'experte a réalisé sa plus grosse transaction. Interrogée par Guillaume Pley dans son podcast Legend, l'acheteuse professionnelle de 57 ans révèle quel objet elle a vendu le plus cher durant toute sa carrière. Il s'agit d'un meuble qu'elle a payé déjà très cher... et revendu à une somme folle !
Face à l'interrogation de l'animateur, la camarade de Sophie Davant dans Sophie & les copains sur les ondes d'Europe 1 répond sans filtre. "Ma plus grosse vente, celle qui m'a le plus marquée surtout, ça a été un meuble estampillé Saunier qui est un des ébénistes du XVIIIe siècle que j'affectionne particulièrement. C'était sous Louis XVI", se souvient alors la charmante blonde au casting de Danse avec les stars, sur TF1.
La vendeuse avait une idée bien précise du prix qu'elle souhaitait en tirer : "La dame en voulait 400 000 francs, c'est comme si je te disais 400 000 euros aujourd'hui." Face à cette indication, Guillaume Pley tient à préciser que 400 000 francs correspondent à environ 60 000 euros. Mais d'après Caroline Margeridon, qui avait 16 ans au moment des faits, "c'est l'équivalent en euros" aujourd'hui. Cette dernière a fini par acheter le meuble qu'elle a revendu dans la foulée pour "650 000 francs à un marchand, un antiquaire... comme quoi !"
Ce dernier a également réalisé une belle affaire puisqu'il a empoché un sacré pactole, bien plus élevé que la jeune femme à l'époque. "Il l'a revendu dans la semaine je crois le double, plus d'1,2 million, lâche-t-elle. Et je lui ai dit que c'était un petit joueur. Parce que c'était un des plus grands marchands de la place de Paris, qui malheureusement n'est plus là aujourd'hui, et qui est spécialiste dans le 18e, qui m'a appris ce métier d'ailleurs." Un joli souvenir qui restera gravé en elle. Rappelons que Caroline Margeridon avait 16 ans lors de la transaction ! Elle a ainsi gagné 250 000 francs "en trois jours" ! Une expérience folle.