Profondément passionnée par son métier, Caroline Margeridon n'hésite pas à dépenser des sommes astronomiques pour acquérir les pièces ou oeuvres d'art qui lui font de l'oeil. Déjà très encline à sortir son porte-feuille, elle assure être encore plus dépensière quand il s'agit de coiffer un confrère qu'elle ne peut pas supporter, au poteau. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait dans un numéro de l'émission Affaire conclue qui lui restera en mémoire à vie, comme elle l'a expliqué dans le podcast Femmes Actuelles de Marie-Amélie Druesne.
C'est en effet par pur plaisir de couper l'herbe sous le pied à un autre acheteur qu'elle a fait "une grosse bêtise". "J'ai perdu une fois de l'argent, parce qu'il y avait un acheteur que je n'aimais pas dans la bande. J'avais décidé de lui n*quer sa race et je me suis emballée... C'était un objet que je voulais payer maximum 12 000 euros, et je suis allée jusqu'à 39 000 euros... Horrible !", s'est-elle souvenue. À 39 000 euros, l'autre acheteur choisit d'arrêter d'enchérir. Prise au piège, la meilleure amie de Sophie Davant se voit alors contrainte d'aller jusqu'au bout de sa proposition. "Le monsieur arrive pour faire affaire conclue avec moi, je suis au bout de ma vie, je sais que je vais perdre de l'argent, et je balance un truc horrible au mec à côté de moi. Alors là il a tellement la haine qu'il dit '39 500 !'. Moi je me dis c'est bon c'est pour lui et je suis trop contente. (...) Mais le monsieur lui dit 'je vous aime pas, je préfère faire affaire à 39 000 avec Caroline et il fait affaire conclue avec moi'", s'est-elle alors remémorée avant d'avouer avoir beaucoup pleuré suite à cette affaire.
La vie est très dure
Depuis ce jour, la célèbre brocanteuse essaye tant bien que mal de contrôler ses pulsions dépensières. Consciente que très peu de Français ont la possibilité de sortir de telles sommes, elle avoue exagérer parfois. "Aujourd'hui la vie est très dure (...) et nous, on lâche 1000 ou 2000 mille euros comme ça. Moi j'ai dépensé 29 000 euros pour un buste de Napoléon, j'ai très longtemps eu le record sur les quotidiennes. C'est marrant, parce que, même moi quand je regarde l'émission, ça me choque", a-t-elle expliqué.
Reste que les téléspectateurs sont toujours très contents de voir la magnifique blonde de 56 ans à l'écran et que beaucoup suivent même ses aventures sur les réseaux sociaux !