
A la fin de la saison télé 2022-2023, Julia Vignali a décidé de lâcher les rênes de Télématin. L'animatrice présentait la matinale de France 2 depuis deux ans avec Thomas Sotto mais, dans le secret, elle acceptait de remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue. Une nouvelle opportunité que la femme de Kad Merad n'a pas hésité à saisir. En effet, elle avait confié qu'il lui avait fallu "un week-end" seulement pour prendre sa décision. Pour cause, cette expérience dans Télématin, bien que riche en tout point, s'est révélée éreintante. Ainsi, elle ne regrette pas le rythme de vie qu'elle s'imposait à cette période.
"Non ça ne me manque pas du tout mais vous savez deux ans, c'était déjà énorme. Pour une matinale, c'est comme en années de chien, on multiplie par 7 (rires) et vraiment, respect à William Leymergie qui est resté toutes ces années. Mais non non, ça ne me manque pas", a-t-elle confié lors de son passage dans le Buzz TV de TV Mag.
Il faut dire que l'animatrice de 49 ans s'est beaucoup sacrifiée pour mener à bien son rôle de présentatrice dans Télématin. "Le plus dur, c'est la privation de vie sociale, il y a les amis, les gens que vous aimez, la famille... On ne perd pas ses amis mais on les voit moins. Donc c'est un grand soulagement de retrouver cette vie-là, qui est la vôtre et qui est une vie beaucoup plus normale finalement", a-t-elle déclaré, se réjouissant également d'avoir par ailleurs aujourd'hui une meilleure hygiène de vie. "J'ai pris du poids, j'ai mangé au moment où il ne fallait pas, j'étais déréglée c'est normal. Là j'ai repris une vie plus saine, je peux faire plus de sport, je vois mes amis, mes amours, mes chiens...", apprécie-t-elle.

Il n'empêche que Julia Vignali reste "extrêmement fière d'avoir présenté" Télématin. "Vous imaginez trois heures de direct, moi qui n'en avait jamais fait, pendant deux ans, deux interviews par jour, une d'actualité et une culturelle. Ca m'a formée comme aucune émission ne pourra plus jamais le faire", reconnaît-elle.
Lors de ce même entretien, la jolie brune qui est attendue pour présenter Voix de Stars ce vendredi soir sur France 3 avait évoqué des tensions avec son ancien acolyte Thomas Sotto. Ce dernier avait d'abord continué sans elle avec Marie Portolano avant de déserter l'émission à son tour, en pleine polémique. Depuis le 16 septembre, ce sont Flavie Flament et Julien Arnaud qui incarnent la matinale du lundi au jeu.
